Haute-Vienne : leur chat Dolly est retrouvée 12 jours après sa disparition lors d’un accident de voiture

Par Sarita Modmesaïb
8 août 2020 12:03 Mis à jour: 8 août 2020 12:03

Dolly, une petite chatte de 5 ans, a été retrouvée douze jours après sa disparition lors d’un accident de voiture à Saint-Sornin-Leulac, dans le nord de la Haute-Vienne.

La « famille » de Dolly revenait de vacances le 24 juillet dernier, quand ils ont connu une double épreuve : un accident de voiture à Saint-Sornin-Leulac qui a provoqué la panique et la fuite de leur petite chatte, Dolly.

La famille avait été conduite au CHU de Limoges après l’accident, puis ramenée à son domicile dans le Jura en taxi.

Désespérés d’avoir perdu leur animal de compagnie et en dépit des douleurs consécutives à l’accident, ils n’avaient pas hésité à refaire la route le surlendemain pour revenir sur les lieux de leur séparation.

Une battue a été organisée avec des habitants et des affiches ont été posées, sans succès sur le moment.

La disparition de Dolly avait, entre autres, été signalée sur le site www.chat-perdu.org.

Mais la persévérance et la chance ont été au rendez-vous grâce à Marie, une passionnée d’animaux qui a pu reconnaître et recueillir Dolly.

Pauline, la propriétaire du chat, a ainsi raconté leur retrouvailles au Populaire du Centre : « Régulièrement, Marie venait poser de la nourriture, au même endroit, pour l’habituer. Elle a posé une trappe pour la capturer et venait vérifier si elle était dedans. Elle y est passée hier matin [mercredi, N.D.L.R.] et elle n’y était pas. Elle y est revenue le midi et elle était là ! »

Enchantée d’entendre la bonne nouvelle, Pauline a pris la route avec sa mère, mercredi dès la fin de sa journée de travail.

« Nous sommes arrivées vers 23 h 30 chez Marie. Quand on a ouvert la porte de sa chambre, Dolly est tout de suite venue vers nous, elle a miaulé. Il y a eu beaucoup de câlins, et beaucoup de ronrons ! On a dormi chez Marie, Dolly entre maman et moi ! »

De retour dans le Jura, Pauline a fait une étape chez le vétérinaire pour s’assurer que tout allait bien pour Dolly. « Elle a un peu maigri mais semble aller bien », assure Pauline.

Pauline et sa famille, très reconnaissants, ont tenu à remercier Marie ainsi que tous ceux qui ont pu les aider lors de l’accident puis dans la recherche de leur chat.

« On ne s’attendait pas à avoir autant de soutien », s’est enthousiasmée Pauline, pour une histoire qui finit bien.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.