Hautes-Alpes: une fillette de 14 mois se noie dans une piscine privée

Photo d'illustration. (ignartonosbg/Pixabay)
En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, l’enfant n’a pas pu être secouru malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et d’une équipe médicale du SMUR de Gap, mobilisés sur place.
Une fillette, âgée de 14 mois, est morte noyée dans une piscine privée, à Serres (Hautes-Alpes). Le drame s’est produit samedi dernier vers 19h30. L’enfant qui aurait chuté dans la piscine était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et n’a pas pu être sauvé malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et d’une équipe médicale du SMUR de Gap, envoyés sur place.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap, du chef d’homicide involontaire comme le veut la procédure, et confiée à la gendarmerie « afin de déterminer si un défaut de surveillance ou une autre faute, a pu contribuer à cet accident dramatique », a précisé à La Provence le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy. Une autopsie doit être effectuée dans les prochains jours à l’institut médico-légal (IML) de Grenoble (Isère).
Articles actuels de l’auteur









