Hérault : enquête ouverte après la découverte d’un cheval sauvagement mutilé

Par Epoch Times avec AFP
18 novembre 2020 18:01 Mis à jour: 19 novembre 2020 18:05

L’animal a été sauvagement mutilé dans la nuit du mardi au mercredi 18 novembre.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie à la suite de nouvelles mutilations sur un cheval à Vacquières dans l’Hérault, a indiqué le parquet de Montpellier.

La nature de ces mutilations exclut « qu’elles soient le résultat d’un acte animal », a précisé  le procureur-adjoint de la République de Montpellier Jacques-Philippe Redon.

Atroce découverte

Selon des sources proches du dossier, confirmant des informations de Midi Libre, le cheval a été émasculé et a eu les yeux arrachés au cours de la nuit de mardi à mercredi dans ce village, situé à 30 km au nord de Montpellier. Ce sont les propriétaires qui ont fait cette atroce découverte.

Depuis le mois d’août, des dizaines d’enquêtes ont été ouvertes à la suite de mutilations parfois mortelles d’équidés sur le territoire français.

Nouvel Horizon – Élections américaines : fraudes et manipulations

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.