Un homme sans-abri a été sauvé d’un terrible froid par une conductrice qui l’a accueilli dans son bus toute la nuit

6 mai 2019 20:09 Mis à jour: 6 mai 2019 23:48

Qu’il s’agisse de petits actes imprévus ou de bénévolat régulier, aider ceux qui sont dans le besoin apporte le bonheur non seulement pour nous, mais également pour ceux qui nous entourent. Pour faire une différence dans la vie de quelqu’un, vous n’avez pas à faire des choses incroyables. Très souvent, ce sont de simples et petits actes de bonté qui ont de profonds effets.

Natalie Barnes, une conductrice du système de transit du comté de Milwaukee (SCTM), a toujours aidé les autres. Depuis son embauche par les SCTM en 2016, elle a déjà reçu trois éloges pour son service exceptionnel.

En novembre 2018, Natalie a été honorée pour avoir aidé un homme sans abri et pour avoir apporté un changement positif dans sa vie.

C’était une soirée froide en octobre, alors qu’elle était en service, lorsqu’un homme du nom de Richard est monté à bord. Les caméras de sécurité avec enregistrement audio sur le bus ont filmé toute leur interaction. Les images ont ensuite été téléchargées sur YouTube, où Natalie a également reçu de nombreux éloges.

Natalie avait déjà rencontré Richard auparavant, mais cette fois, elle a fait un effort pour mieux le connaître, en particulier lorsqu’il s’est tenu devant la porte de l’autobus et lui a malheureusement dit : « Je suis officiellement sans abri maintenant. »

« Pourquoi, que s’est-il passé ? » Demande-t-elle, surprise, en le regardant.

Elle apprend que Richard est sans abri depuis une semaine et que son domicile a été condamné.

Il faisait froid dehors, alors Natalie a invité Richard à rester dans le bus pour rester au chaud.

« Eh bien, je suis dans le bus jusqu’à 2h44 du matin » lui dit-elle. « Voulez-vous rester avec moi ? » « Oui… » répond Richard.

À l’heure de la pause, Natalie s’est approchée de Richard au milieu du bus et lui a parlé un peu plus. Natalie a même nourri Richard, qui a décliné l’offre précédente mais a accepté la suivante. Se sentant au chaud et nourri, Richard se sentait aussi aimé.

« Je ne sais pas quoi dire mais dire merci », lui dit Richard. « Je vous revaudrai ça. »

« Non, ce n’est pas nécessaire », dit Natalie. « Ne vous inquiétez pas pour ça. Je n’ai fait qu’aider. »

Plus tard, Natalie a contacté un ami de Community Advocates, qui a réussi à placer Richard dans un refuge temporaire. Les deux sont devenus de très bons amis depuis lors, et Richard l’appelle régulièrement pour s’assurer qu’elle va bien.

« Il m’appelle son petit ange gardien. Je suis heureux de dire que tout avance mieux pour lui maintenant », révèle Natalie.

Dans une déclaration publiée sur le site Web de l’agence de transport en commun, Chris Abele, dirigeant du comté, a déclaré : « La gentillesse, la compassion et le respect de Natalie pour cet homme dans le besoin sont la raison d’être de l’excellence des SCTM. »

Il a ensuite ajouté : « Natalie a montré ce que nous devons tous faire pour se protéger les uns les autres, prendre soin d’autrui et travailler ensemble. Je suis profondément reconnaissant pour les actions de Natalie. »


Selon le service de transport en commun, l’aide de Natalie n’est pas une nouveauté pour elle. Elle porte souvent des sandwiches au beurre de cacahuète et à la gelée pour les chauffeurs qui ont besoin d’un repas.

Notre monde deviendrait sans aucun doute un meilleur endroit si tout le monde suivait son exemple.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.