Un homme fait la démonstration de son amour, en conduisant sa femme dans une brouette pendant 20 ans – si ce n’est pas le véritable amour…

20 mars 2019 15:09 Mis à jour: 5 avril 2019 19:38

Joãozinho et Rosinha forment un couple très ostensible d’inséparables originaires d’une petite ville de l’ouest du Brésil appelée São Gotardo.

Bien sûr, nous savons que l’amour a toutes sortes de formes et de tailles, mais ce qui rend ce couple si spécial, outre leur différence d’âge – il a 74 ans, tandis qu’elle a 56 ans – et le fait qu’ils sont tous deux sans-abri et vivent dans un refuge local, c’est leur moyen de transport inhabituel pour se déplacer en ville.

Rosinha a des difficultés à marcher, et le couple utilise donc une brouette, étonnamment, pour la transporter, et de temps en temps, on peut voir Joãozinho conduire Rosinha aux quatre coins de São Gotardo.

Ce qui nous amène à une autre femme originaire de la même ville, une jeune (et belle) señorita nommée Lorena Bernardes, qui connaissait le couple en les voyant de temps en temps en déplacement. Si Lorena Bernardes se souvient bien, ils sont ensemble depuis une vingtaine d’années.

Mais c’était surtout leur unique mode de transport particulier qui a inspiré l’imagination de Lorena Bernardes. « Leur amour est un trio fait de lui, d’elle et de la brouette », avait dit une fois Lorena Bernardes.

Le duo énigmatique a intrigué Lorena Bernardes, et elle avait toujours voulu raconter leur histoire. C’est ce qu’elle a finalement eu l’occasion de faire quand, enfin, Rosinha et Joãozinho ont célébré leur mariage à la chapelle de l’asile San Vicente de Paul, le 12 mai 2018. Et les photos de mariage que Lorena Bernardes a prises lors de la célébration sont vraiment très spéciales à voir.

La chapelle était décorée de façon charmante avec des brouettes colorées à l’extérieur – un symbole de leur amour unique – tandis que les photos de Lorena Bernardes montrent la cérémonie festive à l’intérieur de la chapelle avec la mariée, le marié et les invités remplissant les allées, et le couple joyeux au banquet par la suite.

Plus tard, Lorena Bernardes a partagé les photos pleines de vie avec le monde entier en les publiant sur sa page Facebook. Et elle dit que les images disent mille mots. « Je ne peux penser à une manifestation plus explicite d’amour, d’acceptation et d’être là quoi qu’il arrive », dit-elle.

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.