États-Unis – La députée démocrate Ilhan Omar bloque l’enquête d’un média au sujet de la controverse de son mariage avec son frère

Par Peter Hasson - Daily Caller News Foundation
22 juillet 2019 02:04 Mis à jour: 26 juillet 2019 20:08

Ilhan Omar, représentante démocrate du Minnesota, n’aurait pas coopéré avec le journal de sa ville natale pour faire lumière sur des accusations de fraude au mariage, a déclaré le rédacteur politique du journal.

La brève carrière d’Ilhan Omar au Congrès a été marquée par des accusations – qu’elle a niées – selon lesquelles elle aurait épousé un parent masculin, possiblement son frère. Ilhan et son mari actuel, Ahmed Hirsi, ont produit des déclarations de revenus conjointes alors qu’Ilhan était mariée à un autre homme, Ahmed Elmi, selon des responsables de financement des campagnes électorales au Minnesota.

Ilhan Omar et sa famille n’ont pas collaboré avec les journalistes pour faire lumière sur son mariage, a déclaré Kevin Diaz, rédacteur en chef du Star Tribune du Minnesota, lors d’une entrevue accordée à PolitiFact le jeudi 18 juillet.

« Nos recherches dans les archives publiques ont révélé qu’il y a eu au moins une période de temps après son mariage avec Ahmed Elmi, au cours de laquelle les trois (Ilhan Omar, Ahmed Elmi et Ahmed Hirsi) ont utilisé la même adresse au Minnesota. Cela soulève des questions sur la nature de la relation si elle vit à la fois avec la personne avec laquelle elle est mariée et son futur mari », a déclaré M. Diaz.

« Ce qui a vraiment rendu les choses difficiles, c’est qu’elle n’a pas voulu répondre aux questions, ce qui a alimenté la controverse. Nous l’avons abondamment citée disant qu’il s’agissait de simples accusations, qu’elles étaient injustes et qu’elle ne devrait pas avoir à y répondre. Quoi qu’il en soit, il y a le fait incontestable qu’il y a une anomalie dans une de ses déclarations de revenus. Et si vous êtes au Congrès, vous devriez expliquer cela à vos électeurs », a-t-il poursuivi.

La représentante Ilhan Omar (D-MN) (à gauche) s’entretient avec la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi (D-CA) lors d’un rassemblement avec leurs collègues démocrates avant de voter sur H.R. 1, ou le « People Act », sur les marches du Capitole américain à Washington, le 8 mars 2019. (Chip Somodevilla/Getty Images)

« Nous lui avons posé ces questions et lui avons aussi demandé de nous mettre en contact avec son père. Nous avons essayé de joindre Ahmed Elmi. Nous avons essayé de joindre ses sœurs. Sa famille pourrait régler cela (la question de la relation d’Elmi avec Omar) facilement. Personne n’a voulu nous parler. J’aimerais pouvoir envoyer un journaliste à Mogadiscio (Somalie), mais il n’y a pas de bande passante [là-bas] », a ajouté le rédacteur en chef.

Le bureau de Mme Omar n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de la Daily Caller News Foundation au sujet des propos de Kevin Diaz.

Mercredi dernier, dans ses commentaires aux journalistes, le président Donald Trump a alimenté les allégations concernant le mariage d’Ilhan Omar.

« On parle beaucoup du fait qu’elle était mariée à son frère. Je n’en sais rien », dit M. Trump. « Je ne sais pas, mais je suis sûr que quelqu’un [se penchera sur cette question]. »

À gauche: le président Donald Trump (Tom Brenner/Getty Images); à droite: la députée Ilhan Omar (D-MN). (Alex Wong/Getty Images)

Le contenu créé par la Daily Caller News Foundation est offert gratuitement à tout éditeur de nouvelles éligible pouvant rejoindre un vaste auditoire. Pour les possibilités de licence de notre contenu original, veuillez contacter licensing@dailycallernewsfoundation.org.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.