Ils percent le mur de la cave d’un restaurant étoilé et volent pour 200 000 euros de bouteilles de vin

Par Paul Tourège
25 février 2020 17:01 Mis à jour: 25 février 2020 17:01

Les malfaiteurs savaient précisément ce qu’ils étaient venus chercher, puisqu’ils ont dérobé les bouteilles les plus chères de l’établissement.

Un restaurant étoilé de Copenhague (Danemark) s’est fait dérober une soixantaine de grands crus dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février.

« Nous sommes actuellement en train de compter exactement ce qui nous manque après le cambriolage qui a eu lieu dans notre cave à vin dans la nuit de samedi à dimanche. Les voleurs ont spécifiquement recherché les vins rares à très haute valeur marchande », ont expliqué Rune Jochumsen et Kristian Arpe-Møller – qui dirigent le restaurant Formel B, une étoile au guide Michelin – sur la page Facebook de l’établissement.

« C’est une collection de vins proche de l’irremplaçable que nous avons constituée pendant de nombreuses années et qui a disparu en une seule nuit », ajoutent les restaurateurs.

Les malfrats étaient bien renseignés

Selon Rune Jochumsen et Kristian Arpe-Møller, la valeur des flacons dérobés, principalement des bouteilles de Romanée-Conti, s’élèverait à près de 200 000 euros.

Les cambrioleurs se sont introduits dans la cave du restaurant en passant par la boutique d’un caviste voisin chez qui ils n’auraient rien volé selon l’agence de presse locale Ritzau. « Ils ont simplement percé le mur », a expliqué Kristian Arpe-Møller.

Les restaurateurs ont appelé les internautes à partager leur publication sur Facebook, dans l’espoir de retrouver « miraculeusement » les précieuses bouteilles. Une enquête a été ouverte par la police danoise.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.