Incendie à Rambouillet: enquête ouverte pour meurtre et destruction volontaire

Par Epoch Times avec AFP
18 janvier 2023 16:50 Mis à jour: 18 janvier 2023 18:14

Le parquet de Versailles a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête, confiée à la police judiciaire des Yvelines, pour « meurtre et destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » après le feu qui a fait trois morts dans la matinée, dans un appartement de Rambouillet (Yvelines).

« Les toutes premières constatations médico-légales faites sur place conduisent en effet à envisager que des violences graves ont été exercées sur l’adolescent » retrouvé mort après le sinistre avec une femme qui pourrait être sa mère, âgée de 48 ans, et un enfant qui pourrait être sa sœur de huit ans.

« Des premières investigations, il ressort que cette femme de nationalité bulgare, était occupante sans titre de l’appartement, dont le titulaire du bail avait été son compagnon de 2018 à 2020, date de leur séparation. Depuis cette date, elle occupait seule le logement, avec ses enfants, issus d’une précédente union », précise le parquet.

Le titulaire du bail avait saisi le tribunal de proximité de Rambouillet qui avait ordonné mardi l’expulsion de l’occupante de ce logement.

En milieu de matinée, l’incendie n’était pas totalement éteint mais l’ensemble de l’immeuble avait été évacué. Une quarantaine de pompiers étaient toujours sur les lieux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.