Logo Epoch Times

Incendies: Sydney menacée de coupures de courant après la destruction d’installations électriques

Electricity supplies in Australia's most populous state, including its largest city Sydney, were under threat on Saturday after bushfires took out two substations with authorities warning of rolling blackouts if conditions worsen.

top-article-image

Le ciel devient rouge de la fumée du feu de brousse de Snowy Valley à la périphérie de Cooma, Australie, le 4 janvier 2020.

Photo: : SAEED KHAN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’approvisionnement en électricité de l’Etat le plus peuplé d’Australie, et de sa plus grande ville, Sydney, était menacé par les feux de forêt qui ont détruit deux postes électriques, les autorités mettant en garde contre des pannes de courant si la situation empire.
Les incendies ravagent la Nouvelle-Galles du Sud (Sud) ont fait tomber des lignes de transmission dans le sud de l’État, qui sont connectées à l’Etat voisin de Victoria, a tweeté le ministre de l’Energie Matt Kean.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le ministre a appelé les habitants à réduire leur consommation d’électricité et à « éteindre les pompes des piscines, les lumières dans les pièces inoccupées et à éviter d’utiliser machines à laver et lave-vaisselle ».
Le directeur de la compagnie d’électricité TransGrid Paul Italiano a déclaré que le système tenait le coup à ce stade, mais était « sous stress ».
La perte d’une grande centrale électrique pourrait entraîner des coupures de courant pour empêcher l’effondrement du réseau électrique, a-t-il averti sur la chaîne de télévision ABC.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Huit millions de personnes vivent en Nouvelle-Galles du Sud, dont 65% dans l’agglomération de Sydney.