Isabelle Ithurburu rejoint TF1 et remplace Nikos Aliagas à la présentation de «50′ Inside»

Par Robin Lefebvre
23 mai 2023 18:00 Mis à jour: 23 mai 2023 18:00

Alors que la Coupe du monde de rugby commence en France le 8 septembre prochain, Isabelle Ithurburu, figure emblématique du rugby sur Canal+, va quitter la chaîne cryptée pour rejoindre TF1.

Après de longues années passées à Canal+, la pilier du rugby sur la chaîne cryptée va partir travailler pour une autre chaîne. À 40 ans, Isabelle Ithurburu devrait, selon nos confrères du Parisien, être à l’antenne sur TF1.

Avec l’envie de pallier le déficit de figures féminines de ses programmes, la Une s’offre un visage connu de tous et prépare déjà la couverture de la Coupe du monde de rugby qui sera diffusée en grande partie sur son antenne.

Tous les week-ends à la présentation du « Canal Rugby Club », elle va désormais prendre les rênes de l’émission « Le Mag de la Coupe du monde ». Ainsi, elle couvrira les vingt meilleures rencontres de la compétition et la quasi-totalité des matchs du XV de France durant l’événement en France qui commencera le 8 septembre prochain.

Nouvelle présentatrice de « 50′ Inside »

Toujours selon Le Parisien, la venue d’Isabelle Ithurburu est aussi pour remplacer Nikos Aliagas à la présentation de la célèbre émission du samedi après-midi « 50′ Inside ».

Nikos Aliagas avait d’ailleurs fait part de sa volonté de passer le relais à une femme. En léger déclin cette saison avec 1,8 million de téléspectateurs, contre 2 millions l’année dernière, c’est un nouveau défi intéressant, et hors sport, qui attend celle qui restera le visage du rugby sur Canal+.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.