Italie : un banquier sauve miraculeusement une fillette tombée du 5e étage

Par Nathalie Dieul
31 août 2023 07:52 Mis à jour: 31 août 2023 07:52

Un banquier italien est devenu un super-héros après avoir rattrapé une petite fille de 4 ans qui tombait d’un balcon à 15 mètres du sol. Les faits ont eu lieu ce samedi 26 août dans le centre-ville de Turin.

Ce matin-là, Mattia Aguzzi, un banquier de 37 ans, était sorti avec sa fiancée pour aller à la boulangerie un peu avant 11 heures du matin au centre de Turin. Une petite fille jouait sur un balcon au dernier étage d’un immeuble et elle a escaladé la balustrade à l’aide d’une chaise, indique le média italien Sky24.

Un homme de l’immeuble d’en face a vu la scène et a crié pour avertir le passant. Le banquier s’est placé sur la trajectoire pour réceptionner la fillette lorsqu’il l’a vue tomber. « J’ai fermé les yeux et j’ai espéré que tout irait bien », a déclaré le héros après sa sortie de l’hôpital.

« L’impact a été très fort »

Mattia Aguzzi précise qu’il n’a pas attrapé la petite Frida au vol, mais qu’il a juste amorti le coup. « Nous sommes tombés tous les deux, mais heureusement nous allons bien », a-t-il expliqué à un autre média italien, La Presse.

« L’impact a été très fort, je ne pouvais plus respirer, puis j’ai repris mes esprits et l’ambulance est arrivée », se souvient-il. L’état de l’enfant semblait préoccupant juste après sa chute. « Au début, la fillette ne donnait aucun signe de vie, puis elle s’est mise à pleurer. Comme si elle était née à nouveau », raconte son sauveur.

Aucune blessure

Deux jours plus tard, le trentenaire s’est rendu à l’hôpital pour enfants Regina Margherita afin de rendre une brève visite à Frida. La mère de la fillette l’a remercié les larmes aux yeux, avec une longue étreinte.

La petite Frida est restée en observation à l’hôpital bien qu’elle n’ait subi aucune blessure malgré la chute de 15 mètres qui aurait pu lui être fatale. « Je suis heureux d’apprendre qu’elle va bien », a déclaré celui dont le geste héroïque a été relayé dans les médias un peu partout dans le monde. « J’espère que cette famille pourra retrouver la sérénité le plus rapidement possible. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.