Italie : en cherchant de la nourriture, un sanglier déterre un bidon de cocaïne

Par Emmanuelle Bourdy
16 novembre 2019 08:28 Mis à jour: 16 novembre 2019 08:28

Alors qu’il était à la recherche de nourriture, un sanglier a découvert en fouillant le sol… un bidon de cocaïne. La drogue avait été cachée par des trafiquants dans un bois en Toscane (Italie). La planque n’était donc pas aussi idéale qu’elle semblait l’être à première vue.

Grâce à une mise sur écoute des trafiquants (il s’agissait d’un Italien et de trois Albanais), la police a ainsi appris l’incident, rapporte le quotidien italien Il Tirreno.

Lors de cette écoute, les policiers ont entendu les narcotrafiquants se plaindre d’une telle perte. En effet, il y avait pour 20 000 euros de marchandise. Le sanglier, ayant réussi à ouvrir le bidon de cocaïne, répandait ainsi la drogue dans la forêt.

Le business de ces narcotrafiquants était florissant puisqu’ils vendaient chaque mois environ 2 kg de cocaïne (d’une pureté comprise entre 80 à 85 %), selon les médias locaux. Le coût d’un gramme de cocaïne étant de 80 à 100 euros, en moyenne. Les 4 hommes ont été arrêtés depuis lors. Aucune information permet de savoir ce qu’il est advenu du sanglier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.