« Je suis essoufflé rien que de monter des escaliers » : un trentenaire victime d’une péricardite post-vaccinale

Par Emmanuelle Bourdy
24 octobre 2021 17:37 Mis à jour: 24 octobre 2021 17:37

Après avoir reçu une première dose de vaccin contre le Covid, Mickaël De Oliveira, âgé de 31 ans et résidant à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a été victime d’une péricardite post-vaccinale. Sa vie a basculé du jour au lendemain. Essoufflé au moindre mouvement, il ne peut plus faire de sport et a dû arrêter le théâtre.

Après avoir couru chez son médecin généraliste, contacté le Samu, être allé voir un allergologue, Mickaël De Oliveira, un jeune homme de 31 ans, a fini aux urgences où le verdict est tombé : péricardite post-vaccinale. Initialement, le trentenaire avait décidé de ne pas se faire vacciner. Pourtant, voyant qu’il ne pouvait plus avoir de « vie sociale normale », il a changé d’avis, ainsi que le rapporte Lorraine Actu.

« Mes pieds, ainsi que mes mains, se sont mis à chauffer »

Comme Mickaël De Oliveira n’était pas vacciné et que cela l’empêchait de s’adonner au football et de poursuivre ses cours de théâtre d’improvisation, faute de passe sanitaire, il a sauté le pas le jeudi 7 octobre, date à laquelle il a reçu sa première injection de vaccin Pfizer contre le « virus du PCC »*.

Les réactions ne se sont pas faites attendre. « Mes pieds, ainsi que mes mains, se sont mis à chauffer », raconte-t-il. Après qu’un membre du centre de vaccination lui ait simplement conseillé de patienter, et voyant que les maux persistaient, il a contacté le Samu. Le médecin du Samu a finalement avancé que cette réaction pouvait être lié au vaccin, juste après avoir dit l’inverse.

Dès le vendredi 8 octobre, il est allé voir son médecin généraliste. Ce dernier lui a prescrit un antihistaminique, mais le problème ne s’est pas règle pour autant, voire a empiré. Un matin, il s’est effectivement réveillé avec une jambe engourdie et une main endormie.

« Si les douleurs thoraciques persistent, foncez aux urgences »

Il a donc décidé de consulter une seconde fois son médecin généraliste, qui a réitéré que tout allait bien. C’est lors d’une séance chez son kinésithérapeute que le trentenaire a ressenti un « point au cœur » et s’est inquiété d’être oppressé. « J’ai réécrit à mon médecin en lui disant qu’il était hors de question que je fasse la seconde dose. Il m’a alors dit d’aller consulter un allergologue », a encore expliqué à Lorraine Actu Mickaël De Oliveira.

L’allergologue a rendu son verdict et annoncé à Mickaël qu’il était victime d’un problème vasculaire dû au vaccin. Il lui a conseillé : « Si les douleurs thoraciques persistent,  foncez aux urgences. » Un avertissement qu’il a écouté. Comme il se sentait de plus en plus mal, il a passé une échographie, fait un électrocardiogramme et effectué une prise de sang. Il s’avère que le trentenaire souffre d’une péricardite post-vaccinale.

« Je suis essoufflé rien que de monter des escaliers »

« Je n’ai jamais eu de problème au cœur. Aujourd’hui, je suis essoufflé rien que de monter des escaliers, sans compter les douleurs thoraciques. Je ne peux plus faire de sport, ni de théâtre », se désole Mickaël.

Le trentenaire est donc contraint de rester au repos et un traitement lui a été prescrit pour une durée d’un mois. Et il doit impérativement rester sous surveillance. « Parler trop longtemps m’essouffle. Je suis inquiet car je ne sais pas ce que tout cela va donner par la suite, d’autant plus qu’il pourrait y avoir une récidive », lance-t-il.

En outre, son cardiologue lui a déconseillé de se faire injecter la seconde dose de vaccin. Et s’il a réussi à obtenir son passe sanitaire, il se demande toutefois « combien de temps va-t-il durer ? »

*Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.