«J’étais en maillot de bain et il a pris en photo mes fesses »: un homme arrêté à Marseille

Par Nathalie Dieul
1 septembre 2022 22:26 Mis à jour: 1 septembre 2022 22:26

Un homme a été arrêté lundi 29 août 2022 pour avoir photographié les fesses des baigneuses sur une plage de Marseille. Il est suspecté de les avoir envoyées ensuite par Messenger à d’autres personnes. Une des victimes qui a porté plainte témoigne.

Une jeune Marseillaise de 23 ans bronzait sur les rochers dans le 7e arrondissement de Marseille lorsqu’elle a fait face à une mésaventure qui l’a choquée. Un policier en civil lui a expliqué avoir attrapé un homme en train de faire des photos et des vidéos des parties intimes de plusieurs femmes, dont elle, à l’aide de son téléphone portable, rapporte 20 Minutes.

« J’étais en maillot de bain et il a pris en photo mes fesses », résume Marie, dont le prénom a été changé. Pire encore, l’homme de 42 ans arrêté par la police aurait partagé les photos sur Messenger « sur un groupe ou à quelqu’un ».

Au moins cinq victimes recensées

Interpellé un peu avant 19 h au niveau de l’anse de Maldormé, à Endoume dans le 7e arrondissement, le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la Division Centre de la sécurité publique, selon La Provence. Il fait l’objet d’une procédure pour « atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation de l’image d’une personne sans son consentement ».

De son côté, après avoir refusé de porter plainte, Marie a finalement changé d’avis lorsqu’elle a constaté que d’autres filles étaient concernées. L’une d’elles n’a que 17 ans. Au moins cinq victimes ont été recensées par les policiers, dont Marie et son amie.

« Je me suis mise cinq minutes sur le ventre, et ça a suffi pour qu’un vieux pervers prenne en photo mes fesses… », s’inquiète la Marseillaise, qui s’est sentie « souillée ». Elle a aussi décidé de sensibiliser les jeunes femmes de son entourage en racontant sa mésaventure sur les réseaux sociaux.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.