Un jeune de 17 ans retrouvé en train de faire du stop au milieu de l’autoroute A7

Illustration - Crédit photo : Pixabay et Google maps.
Mercredi 28 juin, au niveau de Loriol-sur-Drôme, un jeune homme de 17 ans a été récupéré par les gendarmes de la Drôme sur le terre-plein central de l’autoroute A7. Ce dernier sortait d’une soirée entre amis et faisait du stop pour rentrer.
Son imprudence aurait pu tourner au drame.
Dans la matinée de mercredi, les gendarmes de la Brigade fluviale de la Drôme ont été alertés de la présence d’un individu au milieu de l’autoroute A7, au niveau de Loriol-sur-Drôme. Sur place, les militaires ont en effet récupéré un jeune homme de 17 ans sur le terre-plein central de l’autoroute, après avoir été rejoints par le peloton motorisé de Malataverne, a rapporté France Bleu.
Le jeune homme leur a alors dit qu’il rentrait d’une soirée entre amis, en expliquant qu’il voulait faire du stop mais aussi aller faire des courses sur une aire d’autoroute.
Pour pouvoir le récupérer sans danger, les équipes de Vinci Autoroutes avaient préalablement été avisées et ont disposé deux camions afin de fermer les voies de gauche dans les deux sens de circulation. Après quoi, le jeune homme a été ramené chez ses parents.
À noter que marcher sur l’autoroute est une infraction. En effet, l’accès des autoroutes est interdit à la circulation des piétons. Le jeune homme a donc écopé d’une amende de 7 euros.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









