JO 2024 : premiers couacs, des spectateurs manquent le coup d’envoi d’Ouzbékistan-Espagne

Des stadiers effectuent un contrôle à l'entrée avant le match entre l'Ouzbékistan et l'Espagne au Parc des Princes à Paris, le 24 juillet 2024.
Photo: : FRANCK FIFE/AFP via Getty Images
L’accueil des spectateurs au Parc des Princes et au Stade de France pour les premières épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 s’est fait dans la douleur, ce mercredi 24 juillet. En cause, des difficultés d’accès pour le public.
Bien que la cérémonie d’ouverture n’ait pas encore eu lieu, les Jeux olympiques de Paris sont déjà lancés. Ainsi, les premiers matchs de football et de rugby ont ouvert le bal ce mercredi 24 juillet. Toutefois, les premiers spectateurs ont déjà fait remonter certaines difficultés, notamment pour accéder aux sites de compétition, à commencer par le Parc des Princes qui accueillait à 15h le match de football opposant l’Ouzbékistan à l’Espagne.
Le premier couac n’est pas passé inaperçu : un quart d’heure avant le coup d’envoi du match dans le stade du PSG, plusieurs détenteurs de billets se trouvaient malheureusement encore à l’extérieur de l’enceinte. En conséquence, une partie du public a manqué le début du premier match du tournoi de football des JO 2024 et n’a pu rentrer qu’au fur et à mesure.
Des contrôles laborieux
Selon nos confrères de RMC, des problèmes de lecture des QR codes sont notamment en cause. Un manque de personnel féminin pour les palpations de sécurité sur les femmes est également évoqué.
À Saint-Denis, au nord de la capitale, où débute le tournoi de rugby à 7 masculin, des scènes similaires ont été observées. Là encore, les spectateurs ont dû prendre leur mal en patience avant de pouvoir accéder au Stade de France où Australie-Samoa se jouait à 15h30, ainsi que le match des Tricolores à 16h30.
Face à cette situation, le comité d’organisation des Jeux olympiques recommande d’arriver sur site au moins une heure trente avant le début des matchs de football au Parc des Princes et de rugby au Stade de France.
Malgré ces embouteillages fort incommodants, les personnes sur place ont su garder leur sang-froid et une certaine bonne humeur. Un calme à saluer, d’autant que la situation était propice à l’énervement.
Articles actuels de l’auteur









