La Crimée, sous contrôle russe, frappée par une « attaque de drones »

Des membres de la marine et de la police russes patrouillent devant le quartier général de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol, en Crimée, le 31 juillet 2022.
Photo: : STRINGER/AFP via Getty Images
La stratégique péninsule ukrainienne de Crimée, sous contrôle de la Russie qui y base sa flotte de la mer Noire, a été visée mardi par une attaque de drones, les forces russes sur place étant « en alerte ».
« Il y a une attaque avec des drones », a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région administrative de Sébastopol en Crimée, Mikhaïl Razvojaïev. « Nos forces de défense aérienne sont en action à ce moment même », a-t-il ajouté, appelant les habitants à « rester calmes ».
Selon M. Razvozhayev, qui n’a pas fait état de victime, aucune infrastructure civile n’a été endommagée.
Les forces se préparent au combat
Il a indiqué que la défense antiaérienne avait abattu deux drones près de la centrale électrique de Balaklava, qui a déjà subi des attaques par le passé. « Maintenant, la ville est calme », a déclaré M. Razvozhayev. « Mais toutes les forces et tous les services se préparent au combat. »
La flotte russe de la mer Noire est basée dans le port de Sébastopol. Elle y avait été attaquée fin octobre par une attaque de drones « massive » de l’armée ukrainienne.
Cette opération, qui a endommagé au moins un navire militaire russe, a conduit Moscou à se retirer brièvement de l’accord permettant l’exportation des céréales ukrainiennes.
Mis en garde l’Union européenne par l’Ukraine
Sur le front diplomatique, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a mis en garde l’Union européenne mardi contre la « fatigue » face à la guerre en Ukraine qui semble partie pour durer.
« Si nous, les Ukrainiens, ne sommes pas fatigués, le reste de l’Europe n’a pas de droit moral ni politique de se fatiguer », a martelé le ministre.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de son côté appelé les maires français à fournir de l’aide à son pays pour empêcher la Russie d’utiliser le froid cet hiver « comme arme de destruction massive », dans un message diffusé lors du congrès de l’Association des maires de France (AMF) à Paris.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









