Logo Epoch Times

La Crimée, sous contrôle russe, frappée par une « attaque de drones »

top-article-image

Des membres de la marine et de la police russes patrouillent devant le quartier général de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol, en Crimée, le 31 juillet 2022.

Photo: : STRINGER/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La stratégique péninsule ukrainienne de Crimée, sous contrôle de la Russie qui y base sa flotte de la mer Noire, a été visée mardi par une attaque de drones, les forces russes sur place étant « en alerte ».
« Il y a une attaque avec des drones », a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région administrative de Sébastopol en Crimée, Mikhaïl Razvojaïev. « Nos forces de défense aérienne sont en action à ce moment même », a-t-il ajouté, appelant les habitants à « rester calmes ».
Selon M. Razvozhayev, qui n’a pas fait état de victime, aucune infrastructure civile n’a été endommagée.
Les forces se préparent au combat
Il a indiqué que la défense antiaérienne avait abattu deux drones près de la centrale électrique de Balaklava, qui a déjà subi des attaques par le passé. « Maintenant, la ville est calme », a déclaré M. Razvozhayev. « Mais toutes les forces et tous les services se préparent au combat. »
La flotte russe de la mer Noire est basée dans le port de Sébastopol. Elle y avait été attaquée fin octobre par  une attaque de drones « massive » de l’armée ukrainienne.
Cette opération, qui a endommagé au moins un navire militaire russe, a conduit Moscou à se retirer brièvement de l’accord permettant l’exportation des céréales ukrainiennes.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Mis en garde l’Union européenne par l’Ukraine
Sur le front diplomatique, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a mis en garde l’Union européenne mardi contre la « fatigue » face à la guerre en Ukraine qui semble partie pour durer.
« Si nous, les Ukrainiens, ne sommes pas fatigués, le reste de l’Europe n’a pas de droit moral ni politique de se fatiguer », a martelé le ministre.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de son côté appelé les maires français à fournir de l’aide à son pays pour empêcher la Russie d’utiliser le froid cet hiver « comme arme de destruction massive », dans un message diffusé lors du congrès de l’Association des maires de France (AMF) à Paris.