La doublure de Vin Diesel se blesse grièvement sur le tournage de Fast and Furious 9 – la production est reportée

Par Richard Szabo
25 juillet 2019 16:03 Mis à jour: 25 juillet 2019 18:52

Le 22 juillet, le tournage du film Fast and Furious 9 a pris un tournant tragique. Joe Watts, le cascadeur qui assurait la doublure de Vin Diesel, s’est gravement blessé lors d’une cascade.

Universal Pictures a été contraint de reporter la production du dernier opus de la saga. L’incident s’est produit aux studios Warner Bros, à Leavesden, à 60 km au nord-ouest de Londres.

La production a officiellement été retardée alors que Joe Watts se remet de blessures graves qu’il a subies après ce que l’Associated Press (AP) a décrit comme un accident. La police du Hertfordshire a affirmé à l’agence de presse que la victime avait subi de « graves blessures ».

Joe Watts, qui enseigne l’art de la cascade à la Creative Academy à Slough, a été transporté par avion à l’hôpital où il est toujours hospitalisé depuis le 23 juillet.

L’académie a déclaré que les membres de son personnel étaient « attristés » d’apprendre l’accident de M. Watts.

Fast & Furious 9 compte aussi dans son casting Michelle Rodriguez. et devrait sortir dans le courant de l’année 2020.

Plusieurs fans et d’autres cascadeurs ont exprimé le souhait que Watts se rétablisse rapidement sur les médias sociaux.

« Que vous croyiez ou non à celui qui est en haut, prenez un moment pour envoyer de bonnes vibrations, des prières à notre frère Joe Watts qui a été blessé sur le plateau de Fast and Furious 9 », a déclaré Ross Scharphorn, instructeur de la clinique de conduite de films sur Facebook. « Reste fort et passe cette épreuve. »

Bulmaro Tapia, employé de Lionsgate, a partagé un article du Daily Mail sur Facebook. On peut y lire le témoignage de la petite amie de Watts qui explique que son « cœur est brisé », mais qu’elle était pleinement consciente des risques associés au fait de travailler comme doublure et cascadeur.

L’article mentionne également que Joe Watts a subi une chute d’une dizaine de mètres, qui a conduit à son hospitalisation.

La page des fans de DC Universe Unlimited a publié un hommage au blessé. Certains militent pour une reconnaissance plus officielle pour les cascadeurs en raison des dangers de leur métier et des risques encourus, parfois mortels.

« Chaque année, il y a des pétitions et des demandes pour que l’académie ajoute une catégorie de cascadeurs aux Oscars, mais chaque année, ils sont ignorés », a déclaré Huntress, une collaboratrice, sur Facebook.

« Imaginez si les acteurs devaient faire leurs propres cascades, imaginez qu’il n’y ait pas de séquences d’action dangereuses car il n’y aurait personne pour les faire… les films seraient plutôt ennuyeux, n’est-ce pas ? », ajoute t-elle.

Huntress croit que si l’industrie de la cascade n’existait pas, l’industrie cinématographique devrait revenir au divertissement de type théâtre.

« Fermez le grand écran et retournez à Broadway », continue Huntress. « Mes meilleurs vœux les plus sincères vont à Joe Watts et à sa famille, et je continuerai d’encourager le soutien de ces hommes et de ces femmes courageux et compétents, qui risquent leur vie et leur intégrité physique tous les jours pour créer du divertissement. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.