La rencontre « magique » entre une baleine et une femme, photographiée par un Argentin

Par Mariana Buendia
7 septembre 2021 16:55 Mis à jour: 7 septembre 2021 16:55

Un photographe a réussi à immortaliser un moment magnifique avec son drone, où une baleine tourne doucement autour d’une femme assise sur sa planche, semblant jouer et communiquer avec elle, tandis que la femme qui fête son anniversaire contemple l’animal majestueux. La vidéo de cette rencontre magique est rapidement devenue virale !

Maxi Jonas est un photographe argentin qui, le 31 août, a réussi à prendre un moment véritablement magique à Puerto Madryn, dans la province de Chubut, dans le nord-est de l’Argentine. Bien que Jonas ait réalisé de nombreuses vidéos spectaculaires de baleines franches, cette vidéo est vraiment spéciale.

Tout s’est passé naturellement, lorsque Analía Giorgetti, une femme qui se trouvait sur sa planche à pagaie, après avoir fait une sortie pour son anniversaire avec une amie, a vécu une rencontre « magique » avec deux baleines franches, a rapporté le média local MDZ.

Quand les femmes ont décidé de faire une pause, deux baleines se sont approchées d’elles. Au même moment, Maxi Jonas a aperçu la scène d’en haut avec son drone. Le photographe a immédiatement décidé d’attendre pour voir ce qui allait se passer… et ce n’était certainement pas ce qu’il aurait imaginé, mais quelque chose de bien mieux.

Avec l’aimable autorisation de Maxi Jonas (IG et Twitter : @maxijonas/ FB : Maxi Jonas FOTOS)

L’une des baleines s’est approchée de la planche d’Analía, l’encerclant doucement en toute amitié, semblant jouer avec son amie humaine. À un moment donné, l’animal majestueux a même donné une petite tape sur la planche avec sa nageoire, ce qui a laissé le photographe argentin stupéfait.

« La mer était calme, les conditions étaient incroyables. La baie était envahie par de nombreuses baleines, comme rarement auparavant », a déclaré Jonas au même média. « Lorsque j’ai vu en temps réel tout ce qui se passait, j’étais en larmes, je ne pouvais pas y croire », a-t-il ajouté.

« Je voulais enregistrer ces moments-là, mais je n’avais pas imaginé que la baleine allait toucher la planche », confie le photographe argentin.

Par la suite, la vidéo postée sur leurs réseaux sociaux est rapidement devenue virale, remplissant de fierté de nombreux Argentins et habitants de ce magnifique endroit. Mais elle est aussi rapidement parvenue à la femme qui avait vécu cette rencontre.

Analía Giorgetti a expliqué qu’après avoir vécu ce moment magique, elle a compris que quelqu’un était en train de filmer d’en haut avec un drone. Elle a donc immédiatement pensé que ces images seraient téléchargées sur les réseaux sociaux et est partie à leur recherche pour lui permettre de retrouver la mémoire de cet événement, a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Telefe.

Analía a partagé son point de vue sur l’histoire, en faisant remarquer son caractère « magique ».

Elle a simplement confié qu’elle avait été choisie par la baleine. Ce ne sont pas elle et son amie qui sont sont allées les chercher, mais les énormes cétacés qui se sont bel et bien approchés d’elles. Après avoir surfé pendant un certain temps, elles ont décidé de poser les rames et de faire une halte. Soudain, les deux baleines « sont venues, se sont approchées et ont glissé sous leurs planches », a expliqué la femme dans une interview accordée à Canal 12.

Mais le moment magique est survenu lorsque l’une des deux baleines a commencé à jouer avec Analía.

« Elle a touché la planche comme si elle voulait jouer », a-t-elle expliqué, ajoutant que l’expérience a été tout simplement « inoubliable. »

« Magique ! » s’est-elle exclamée.

Selon elle, cette interaction a révélé le respect que portait cet animal envers elle, une femme sur une planche, et bien sûr, le respect qu’elle portait à la baleine en retour.

Bien que la baleine n’ait pas pu être mesurée comme Jonas aurait pu le faire, la femme argentine a expliqué n’avoir eu, à aucun moment, peur de cet animal majestueux. Elle a même qualifié cet instant de « moment de paix ».

Ce fut simplement un « moment de paix et d’adrénaline », « pas de peur, j’avais même envie de la caresser ».

Avec l’aimable autorisation de Maxi Jonas (IG et Twitter : @maxijonas/ FB : Maxi Jonas FOTOS)

Un beau cadeau d’anniversaire pour Analía, et un régal pour les yeux de ce photographe argentin, qui a réussi à immortaliser cette rencontre unique entre une femme et une baleine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.