La vidéo d’un chien abandonné qui « pleure » après avoir été séparé de son meilleur ami devient virale

Par Epoch Times
28 novembre 2020 16:09 Mis à jour: 28 novembre 2020 16:09

Deux nouveaux toutous sont arrivés ensemble au Miami Dade Animal Services en septembre.

Les deux chiens, Schwabo, âgé de 9 ans, et son meilleur ami Rocky, âgé de 11 ans, sont arrivés au centre à Doral, en Floride, après avoir passé leur vie ensemble. Selon le Dodo, leur propriétaire a été contraint de les abandonner en raison d’un problème de logement.

Lorsque les deux chiens sont arrivés, Rocky a été placé à l’étage des adoptions, tandis que Schwabo, qui boitait à cause de son arthrite, a été placé dans la section pour observation.

(Avec l’aimable autorisation de Jani Bradford)

Jani Bradford, une bénévole au refuge, a vu Schwabo changer radicalement lorsqu’il a été séparé de Rocky. Ses hurlements désespérés l’ont ébranlée et elle l’a vu fixer la cloison de verre à la recherche de son ami.

Sans Rocky, il semblait perdu et confus, il pleurait beaucoup et refusait même de manger.

« Il a grandi en regardant Rocky et maintenant, même s’il est plus âgé, Rocky est comme son grand frère », a dit Jani. « Il est très, très attaché à Rocky. »

Mais quand ils ont pris une vidéo du chien en pleurs et qu’ils l’ont affichée sur Facebook, elle est devenue virale avec plus de 30 000 personnes qui ont vu cette scène déchirante.

(Avec l’aimable autorisation de Jani Bradford)

(Avec l’aimable autorisation de Jani Bradford)

Le refuge a en fait reçu une demande anticipée d’adoption pour Rocky, ce qui signifiait potentiellement la séparation permanente des deux chiens. Cependant, le demandeur ne s’est jamais présenté et les deux chiens ont été réunis, Schwabo n’aurait pas pu demander mieux.

« Schwabo a été un chien différent dès le moment où il a vu Rocky », a dit Jani.

Selon Jani, qui a écrit sur sa page Facebook même si les deux chiens jouissent clairement d’un lien très fort, ils ne pourraient pas être plus différents.

« Rocky est plus âgé, mais il se comporte comme un chiot. Il aime jouer avec une balle, il peut jouer toute la journée », a-t-elle dit. « Schwabo agit comme s’il était plus âgé… Il est très calme, il ne demande que très peu d’attention. »

Heureusement, grâce à de bonnes nouvelles, les deux chiens n’auront plus jamais à s’inquiéter d’être séparés.

(Avec l’aimable autorisation de Jani Bradford)

La Doghouse Rescue Academy d’Alva, en Floride, est tombée sur l’un des messages de Jani sur Facebook concernant les deux chiens et a décidé de les aider à leur trouver un foyer.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les deux chiens sont toujours disponibles pour adoption.

Schwabo et Rocky ont certainement connu des moments difficiles ces derniers mois. Mais, maintenant, ils sont sortis du refuge et, surtout, ils se sont retrouvés. Les deux amis sont tout sourire.

FOCUS SUR LA CHINE – Le président de la Chine brise le silence et s’adresse à Biden

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.