Logo Epoch Times

L’adolescent roubaisien a retrouvé sa petite sœur grâce aux réseaux sociaux - ses nouveaux parents l’ont aidé

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Dans une vidéo publiée sur Instagram lundi 12 août, Loïc, 17 ans, avait lancé un appel pour retrouver sa petite sœur biologique. Originaire de Roubaix, il n’avait plus de nouvelles de sa petite sœur depuis son adoption.  Visionnée plus d’un million de fois, la vidéo a atteint son objectif dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août en réunissant la famille.
C’est un « miracle des réseaux sociaux », s’est ému Loïc dans sa nouvelle vidéo. Après de multiples tentatives auprès de la préfecture ou de son orphelinat, l’adolescent avait lancé un appel sur Instagram le 12 août pour qu’on l’aide à retrouver sa soeur partie dans une autre famille adoptive.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

En quelques jours la vidéo remplie d’émotions avait été vue plus d’un million de fois. Et comme il l’espérait, sa sœur Marie-Anaïs est tombée dessus et l’a reconnu. La jeune femme insiste plusieurs fois pour lui parler en privé et Loïc décide finalement de la contacter.
« Je lui ai posé des questions, sur la mort de notre mère ou le nom de notre ancienne assistante sociale, je ne l’avais pas dit sur les réseaux sociaux donc elle ne pouvait pas le savoir autrement », a déclaré l’adolescent. « Je me suis effondré, mis à pleurer… pendant longtemps », assume l’adolescent sur sa vidéo, se remémorant avec elle leur enfance difficile, dormant dans la voiture de leur mère sur un parking avant d’être placés dans un foyer.
Cela faisait 10 ans que la fratrie avait été séparée. Ce samedi, il a publié une nouvelle vidéo pour informer avoir retrouvé « sa petite sœur et toute sa famille ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

Et il n’a pas retrouvé que sa petite sœur car Marie-Anaïs l’a mis en relation avec certains de leurs autres frères et sœurs, via un groupe Facebook que ceux-ci partageaient.
C’est sa nouvelle famille qui l’a soutenu pour qu’ils retrouvent ses frères et soeurs. « Mes parents ont été compréhensifs et contents, ils m’ont même donné des idées pour essayer de la retrouver ! »,dit Loïc.