Landes : le frein à main était mal serré, la voiture a failli tomber dans le lac

Par Emmanuelle Bourdy
30 septembre 2020 16:19 Mis à jour: 30 septembre 2020 16:19

Le véhicule est tombé à pic !

Ce dimanche 27 septembre, dans la commune de Biscarosse (Landes), qui compte environ 14 300 âmes, une voiture initialement garée a lentement quitté son emplacement pour s’orienter en direction du lac Latécoère.

Les faits se sont passés aux environs de 10 h 30, rapporte Sud-Ouest. Le véhicule, une polo Volkswagen de couleur blanche, « a plongé dans le lac, après avoir roulé sur les pelouses, hors des voies de circulation », précise un témoin.

Le conducteur avait soit mal serré son frein à main, ou au pire, il avait carrément oublié de le mettre. Quoi qu’il en soit, la polo est restée en équilibre au-dessus de l’eau, relate encore le quotidien. Une dépanneuse s’est alors rendue dans la capitale de l’hydraviation pour extraire le véhicule de cette situation périlleuse. La gendarmerie a également été avertie de l’incident.

FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve « brisé » de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.