Le Ballon d’Or ? Mbappé s’en « contrefiche », il veut seulement « dormir avec la Coupe du monde et avec tous les Français »

Tellement d’images, tellement d’émotions… Après un match à 2000 à l’heure et une belle qualification pour la finale, les Bleus ont partagé leur ressenti devant les caméras. Mbappé, aussi incisif sur le terrain, l’est tout autant en interview. S’il ne fallait retenir qu’une phrase dans cette soirée, peut-être est-ce celle-ci.

Au micro de TF1, le numéro 10 a été interrogé sur son éventuelle nomination au prochain Ballon d’Or, qui récompense les meilleurs joueurs au niveau international. «Le Ballon d’Or, je m’en contrefiche, moi je veux la Coupe du Monde. Je veux dormir avec, et avec tous les Français», a-t-il répondu.

Au micro du Parisien, il déclarait à propos de la victoire des Bleus : « On est super contents, super fiers. Je pense que ça peut nous mener loin » et a affirmé qu’il allait « tout donner ». D’après lui, la Belgique a été l’équipe la plus difficile à jouer. « On a été solide, solidaire. Ce sont des valeurs qu’il faudra conserver pour aller au bout. On ne peut plus se cacher, on est en finale et il faudra afficher nos ambitions ».

Il a également évoqué la préparation de Didier Deschamps, qui a su voir à travers le jeu des Diables rouges : « Il nous disait que la Belgique allait changer deux ou trois choses par rapport au Brésil. C’est ce qu’il s’est passé. Ils ont voulu miser sur l’impact physique avec des joueurs très costauds ».

 

 
VOIR AUSSI