Le compte Twitter d’un mathématicien qui a dénoncé une fraude électorale devant l’assemblée législative de l’Arizona a été suspendu

Par Jack Phillips
2 décembre 2020 20:54 Mis à jour: 17 mars 2021 05:15

Un mathématicien qui a présenté les résultats de son enquête concernant des allégations de fraude électorale devant des membres de l’assemblée législative de l’État d’Arizona a déclaré que son compte Twitter avait été suspendu.

« Vient d’être suspendu de TWITTER à nouveau… Je suppose que je ne suis plus le bienvenu là-bas », a écrit Bobby Piton sur le site de médias sociaux Parler.

Un compte sur Twitter portant son nom déclare : « Compte suspendu […] Twitter suspend les comptes qui violent les règles de Twitter. » On ne sait pas pourquoi le compte de M. Piton a été suspendu, et Twitter n’a pas encore répondu à une demande de commentaires.

Bobby Piton, lors de cet événement qui a eu lieu lundi, a déclaré que d’après son analyse, « je n’aurais jamais certifié » les résultats des élections de certains États clés. « J’aurais préféré démissionner plutôt que de certifier ces résultats », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je pense que ces résultats sont frauduleux […] en supposant que les données que j’ai recueillies soient exactes. »

Il semble que Twitter ait suspendu le compte à la suite des remarques de M. Piton lors de l’événement, selon les utilisateurs de Twitter.

Les secrétaires d’État de l’Arizona, de la Géorgie, de la Pennsylvanie, du Michigan et d’autres pays ont déclaré n’avoir reçu aucune preuve de fraude ou d’irrégularité qui aurait permis de renverser l’élection. Le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, qui a été critiqué par la présidente du Parti républicain du comté de Maricopa, Linda Brickman, lors de l’événement survenu lundi, pour avoir prétendument été « acheté et payé », a publié une déclaration après l’événement, affirmant qu’« en Arizona, nous avons certaines des lois électorales les plus strictes du pays, des lois qui donnent la priorité à la responsabilité et qui établissent clairement les procédures pour mener, solliciter et même contester les résultats d’une élection ».

Toujours lors de l’audience, plusieurs personnes ont témoigné, dont un expert en cybersécurité et un colonel de l’armée à la retraite, qui a affirmé que des machines de Dominion Voting Systems ont été utilisées dans le comté de Maricopa, en Arizona. Ces personnes ont déclaré qu’un guide d’utilisation montre aux utilisateurs comment se connecter au réseau Internet. Dominion a nié que ses machines puissent se connecter sur Internet, tandis que son PDG a rejeté toute possibilité de changement des résultats de vote ou d’influence exercée par des pays étrangers, dans un récent article d’opinion.

« Le manuel d’utilisation proposé par Dominion fait environ 3,8 cm d’épaisseur. Mon équipe a parcouru le manuel de l’utilisateur et a examiné tous les cas où, dans le manuel de l’utilisateur, il est dit aux opérateurs de connecter les cordons Ethernet au routeur, et c’est ainsi que les systèmes sont connectés à Internet », a déclaré Phil Waldron, expert en cybersécurité, devant les membres de l’assemblée législative de l’Arizona.

Pendant ce temps, une femme qui a déclaré être observatrice dans le comté de Pima a affirmé avoir vu un grand nombre de personnes qui s’étaient récemment déplacées pour voter dans cet État. Beaucoup de ces personnes, selon elle, n’avaient pas de permis de conduire ou de papiers d’identité de l’Arizona et ont présenté des factures laissant entendre qu’elles vivaient dans le comté.

« J’ai dû autoriser à voter des personnes qui venaient juste de s’installer ici, à proprement parler. Un grand pourcentage de ces personnes avaient des adresses correspondant à deux ensembles d’appartements », a déclaré Anna Orth, observatrice du scrutin, ajoutant que beaucoup étaient « résidents depuis moins d’un mois », ce qui, si cela était vrai, serait une violation de la loi de l’État.

Focus sur la Chine – La fonction cachée du barrage des Trois-Gorges

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.