Le défi de Macron à McFly et Carlito : les 10 millions de vues ont été dépassés, ils vont se filmer bientôt avec le président

Par Sarita Modmesaïb
26 février 2021 08:50 Mis à jour: 26 février 2021 08:50

Mis au défi par Emmanuel Macron de réaliser un clip vidéo sur les gestes barrières, les deux humoristes ont dépassé les 10 millions de vues et ont donc atteint leur objectif. 

« Si on veut retrouver ces sensations d’hier, il faut appliquer les gestes barrières…Yeahhh ! » Ce refrain, qui ne l’a pas entendu en France ?

Le clip vidéo des humoristes Mc Fly et Carlito rappelant l’importance des gestes barrière pour se protéger du Covid a déjà fait un bon bout de chemin.

« Je te promets Manu, de faire gaffe, pour mes enfants et pour la Franceeee… »

Mis en ligne dimanche vers 10 h, il dépassait mardi la barre des 10 millions de vues, atteignant par là-même le défi lancé par le président Emmanuel Macron aux deux humoristes.

Réalisé en moins de 72 h, le clip a été tourné en région parisienne dans des lieux bien différents : une pharmacie de Levallois-Perret, la ferme de Gally (Yvelines) ou l’esplanade de La Défense (Hauts-de-Seine) ont servi de lieux de tournage à cette ballade mettant en vedette nos deux youtubeurs et… une génisse !

En guest-star, on peut voir le président Macron lui-même apparaissant à la façon « soleil » des Télétubbies, et deux autres humoristes déguisés en policiers venus verbaliser nos héros pour non-port du masque.

Défi relevé, concours d’anecdote lancé

Le président leur promettant de venir tourner à l’Élysée s’ils atteignaient les 10 000 vues, McFly et Carlito avaient accepté le défi tout en rajoutant une condition : Emmanuel Macron devra se prêter au jeu d’un concours d’anecdote, activité fétiche des deux humoristes.

En clair, le président devra présenter des anecdotes, et les youtubeurs devront deviner si elles sont vraies ou pas. Le perdant aura un gage…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.