Le gouvernement veut « accélérer la naturalisation » d’étrangers en première ligne pendant le confinement

Par Epoch Times avec AFP
6 septembre 2020 17:37 Mis à jour: 7 septembre 2020 22:00

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a affirmé vouloir « accélérer la naturalisation des personnes de nationalité étrangère en première ligne lors du confinement », dimanche dans une interview au Parisien.

« Nous voulons […] accélérer la naturalisation des personnes de nationalité étrangère en première ligne lors du confinement (éboueurs, caissières, infirmières, médecins) qui ont entamé le parcours pour devenir français », déclare-t-elle dans un entretien conjoint avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Elle précise que le gouvernement va également « établir un vade-mecum de la naturalisation à destination des préfectures. Cela va passer systématiquement par des photos officielles, la diffusion d’un nouveau film sur les valeurs de la République, une chorale qui vient chanter la Marseillaise », affirme Mme Schiappa.

« Devenir citoyen français, ce n’est pas seulement un acte administratif, c’est aussi un acte profond, symbolique et solennel », a-t-elle défendu.

FOCUS SUR LA CHINE – Le pire confinement du monde

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.