Logo Epoch Times

Le groupe Canal+ « renonce » à la diffusion des chaînes du groupe TF1

top-article-image

Photo: : GERARD JULIEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Ce vendredi 2 septembre, le groupe Canal+ a annoncé « renoncer » à la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1, dans le cadre du renouvellement du contrat de distribution entre les deux parties.
« Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester, le groupe Canal+, partenaire de longue date du Groupe TF1, est contraint de renoncer à diffuser ces chaînes en France métropolitaine », a indiqué Canal+ dans un communiqué.
« Conscient de l’importance de la Coupe du monde de football (20 novembre – 18 décembre, ndlr) pour ses abonnés, et fort de son partenariat avec beIN Sports qui détient l’intégralité des droits de la compétition, le groupe Canal+ sera en mesure de proposer l’intégralité de l’évènement à ses abonnés », a encore assuré la filiale du groupe Vivendi.
TF1 reste « ouvert aux discussions »
« Le groupe TF1 reste ouvert aux discussions dans l’optique de trouver un accord rapidement afin de ne pas pénaliser davantage les millions de téléspectateurs qui reçoivent les chaînes» du groupe via Canal+ », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Ce n’est pas la première fois que les deux géants de l’audiovisuel français s’écharpent sur le sujet de la distribution des chaînes gratuites du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI).