Le sans-abri qui s’était laissé enfermer dans un supermarché condamné à six mois de prison ferme

Photo : PHILIPPE DESMAZES/AFP via Getty Images)
Un sans-abri s’était laissé enfermer volontairement dans un hypermarché pour y passer la nuit. Le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison ferme.
Le 10 décembre dernier, le tribunal de Grande Instance de Grenoble a condamné un sans-abri âgé de 34 ans qui, dans la nuit du 8 au 9 décembre, s’était caché et laissé enfermer dans un hypermarché de Saint-Martin-d’Hères, en Isère. Le matin, un employé l’avait trouvé, vêtu d’un pyjama, en train de dormir paisiblement dans les locaux de la direction, dont il avait fracturé la porte.
Manger et passer la nuit « sans me faire remarquer »
L’homme avait déambulé dans les rayons toute la nuit, avait bu, mangé et dérobé quelques objets parmi lesquels des chocolats, des crayons et un couteau à fromage, selon Le Dauphiné, présent à l’audience.
« Je suis entré avant la fermeture. Je voulais trouver un endroit pour me réfugier car je n’avais pas de plan pour la nuit. C’est comme cela qu’il m’est venu en tête l’idée de passer la nuit à l’abri et en mangeant, sans me faire remarquer », a déclaré le suspect à la barre du tribunal.
Le sans domicile fixe (SDF) a également comparu pour d’autres faits commis, vols, port d’arme et usage de stupéfiants.
L’homme n’a pas été placé en détention. Il rencontrera prochainement un juge d’application des peines.
Articles actuels de l’auteur









