Logo Epoch Times

Tournoi des six nations : le XV de France l’aborde « avec plus de confiance », selon Sempéré

top-article-image

Le XV de France, qui abordera le Tournoi des six nations "avec plus de confiance" que l'année dernière, a déclaré mercredi l'entraîneur de la conquête Laurent Sempéré.

Photo: : FILIPPO MONTEFORTE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le XV de France, qui débute le Tournoi des six nations dans neuf jours face au pays de Galles, aborde la compétition « avec plus de confiance » que l’année dernière, a déclaré mercredi l’entraîneur de la conquête Laurent Sempéré.
« On aborde ce tournoi avec plus de confiance dans ce qu’on est capable de faire », a estimé Sempéré en conférence de presse à Marcoussis. « Avoir joué à un bon niveau pendant la tournée de novembre est assez engageant pour nos performances ».
En novembre, les Bleus ont remporté leurs trois test-matches contre le Japon, la Nouvelle-Zélande, et l’Argentine.
Questionné si une absence de titre dans le Tournoi cette année serait vécue comme un échec, Sempéré ne s’est pas prononcé, jugeant que « ça serait un échec de pas sortir meilleurs que ce qu’on a fini la tournée de novembre ».
Lors de l’entraînement de mercredi, le premier de la semaine où les 42 Bleus sont au complet, le flanker rochelais Oscar Jegou et le deuxième ligne palois Hugo Auradou ont tous les deux intégré la rotation parmi les titulaires pressentis, ce qui laisse ouvert la possibilité de leur présence sur le banc face au pays de Galles.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les deux joueurs ont bénéficié en décembre d’un non-lieu après avoir été arrêtés et placés en détention en juillet à Mendoza, accusés de viol aggravé par une femme après une soirée en boîte de nuit.
La plaignante a fait appel de l’abandon des poursuites. L’examen de ce recours est prévu les 10 et 11 février, pendant le Tournoi.
« Quand on regarde leur retour à la compétition, ils ont tous les deux sportivement été au rendez-vous », a déclaré Sempéré à propos des deux joueurs.
« On pouvait s’attendre avec la charge émotionnelle de ce qu’ils ont vécu à ce qu’ils n’arrivent pas sur la longueur à tenir ce niveau là, ils l’ont fait », a ajouté Sempéré. « Ils sont très performants avec leurs clubs ».
Le XV de France débute son Tournoi face au pays de Galles, le 31 janvier au Stade de France.