Logo Epoch Times

Législatives 2022 : Christophe Castaner battu dans les Alpes-de-Haute-Provence

top-article-image

Christophe Castaner.

Photo: : CLEMENT MAHOUDEAU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Christophe Castaner ancien patron du groupe La République En Marche (LREM) (rebaptisé Renaissance) à l’Assemblée nationale a été battu au second tour des élections législatives dans les Alpes-de-Haute-Provence par Léo Walter, le candidat de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes).
Âgé de 50 ans, Léo Walter (Nupes) a obtenu 51,49% des voix et Christophe Castaner, 56 ans, 48,51%.
Député socialiste élu en 2012 dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence et réélu en 2017 sous l’étiquette de la majorité présidentielle, l’ancien ministre de l’Intérieur, proche d’Emmanuel Macron, était candidat à un troisième mandat successif.
« Je prends acte du résultat dans ma circonscription, avec une grande tristesse. Ce mandat m’a permis d’être au service de notre territoire, que j’aime passionnément. Merci à ceux qui m’ont fait confiance. Je souhaite le meilleur à Léo Walter et à nos Alpes-de-Haute-Provence », a réagi l’ex-ministre dans un tweet.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Lors du premier tour des législatives, Christophe Castaner, avait devancé de justesse (30,16%) son adversaire Léo Walter (29,30%). Seulement 292 voix séparaient alors les deux hommes, la candidate du Rassemblement national (RN) Aurélie Abeille étant éliminée (23,30%).
 
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter