L’Hermione annule son escale à La Rochelle après une dégradation sur la coque

L’Hermione, «frégate de la liberté» sortie des brumes rochefortaises a fait rêver les badauds et le président français.
Photo: Bachelot Pierre J-P/Wikimédia
Coup dur pour les passionnés : après le passage de l’Hermione en cale sèche au port rochelais de La Pallice, une dégradation sur la coque en bois du navire a été découverte, réclamant une réparation immédiate. Résultat : l’escale à La Rochelle a été annulée.
Si vous vouliez profiter de l’escale de l’Hermione à La Rochelle, du 16 au 24 juin, malheureusement, celle-ci est annulée. En effet, selon l’association Hermione-Lafayette, une dégradation a été repérée sur la coque en bois de cette réplique de la frégate de Lafayette, actuellement en cale sèche dans une forme de radoub du port de La Pallice.
Une dégradation qui se situe en dessous de la ligne de flottaison, et qui était donc impossible à détecter jusque-là. C’est au moment de passer l’antifooling (une peinture destinée à protéger la coque) qu’elle a été découverte, a rapporté France Bleu.
Désormais, la réparation devant se faire immédiatement, l’arrêt de l’Hermione va se prolonger jusqu’au 23 juin. Ensuite, le bateau rejoindra directement son port d’attache de Rochefort, dont l’arrivée est prévue le 24 juin à 17 heures. Et pour finir, l’Hermione sera de nouveau accessible au public à partir du 26 juin, et ce pour toute la saison estivale.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









