Logo Epoch Times

L’hymne des Bleus à l’Euro : les Républicains visent le rappeur niçois Kaotik 747

top-article-image

Noël Le Graët.

Photo: : FRANCK FIFE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Plusieurs députés Les Républicains (LR) ont demandé au président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët de choisir un titre du rappeur Kaotik 747 pour l’ « hymne » des Bleus à l’Euro, après les remous suscités par le titre du rappeur Youssoupha.
« Contrairement au rappeur Youssoupha, Kaotik a confié vouloir réunir toute la France ‘sous un même drapeau’, ce drapeau tricolore qu’il affectionne tant », écrivent les 10 députés dans un courrier signé par Marine Brenier, Constance Le Grip, Maxime Minot et Olivier Marleix notamment.
Kaotik 747 a dévoilé cette semaine un titre composé pour l’Euro-2022, « Allons enfants de la patrie », en allusion à La Marseillaise. Il avait précédemment enregistré un morceau intitulé « Fils de flic », en soutien  aux forces de l’ordre après le meurtre du brigadier Eric Masson à Avignon.
« Nous avons entendu son amour de la patrie et sa volonté de fédérer » au travers de ce morceau, ajoutent les députés LR, qui font part de leur « soutien » au rappeur pour « porter l’hymne français » lors de l’Euro. Le député LR des Alpes-maritimes Eric Ciotti a de son côté posté une photo de lui avec le rappeur pour lui dire « tout (son) soutien ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Youssoupha dévoile son clip le 19 mai
L’équipe de France de football avait dévoilé le 19 mai le titre de Youssoupha, avec un clip accompagnant l’annonce des 26 Bleus retenus pour l’Euro. « Écris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu, note-le », y scande le rappeur de 41 ans, l’une des figures du rap français.
Le N.2 du Rassemblement national Jordan Bardella avait ensuite estimé que c’était « céder à une partie racaille de la France », Youssoupha ayant selon lui « des paroles virulentes lorsqu’il appelle à des menaces de mort contre Eric Zemmour », ou tient des « propos extrêmement virulents à l’égard de Marine Le Pen ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.