Logo Epoch Times

Euro 2020 : l’hymne des Bleus par le rappeur Youssoupha, c’est « céder » à la « racaille » selon Jordan Bardella

top-article-image

Le rappeur Youssoupha

Photo: : PIERRE ANDRIEU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 5 Min.

Le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé que choisir le rappeur Youssoupha pour l’hymne des Bleus à l’Euro c’était « céder à une partie racaille de la France ».
« Youssoupha est quelqu’un qui, dans ses chansons a des paroles  extrêmement virulentes lorsqu’il appelle à des menaces de mort contre Eric Zemmour » (…) « Lorsqu’il chante que la France est un pays d’escrocs, ‘ils ont volé nos œuvres d’art et les ont mis dans leurs expos’. Lorsqu’il dit, ‘dans ce rêve où ma semence de nègre foute en cloque cette chienne de Marine Le Pen’. Cela me choque qu’on choisisse quelqu’un comme ça pour représenter la France à l’Euro en matière musicale », a déclaré jeudi 20 mai sur FranceInfo le vice-président du RN.
« Je pense franchement  que dans cette période on a besoin d’unité, on a besoin d’apaisement… Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Et bien je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France en choisissant ce type de propos », a affirmé l’eurodéputé et candidat du RN aux régionales en Ile-de-France.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Écris mon nom en bleu ! » 
L’équipe de France de football a dévoilé mercredi sur Twitter le nouvel hymne des Bleus pour le championnat d’Europe de football, qui sera composé et interprété par Youssoupha. Le texte parle des « quartiers », d’un « mélange meilleur » et  d’un « goût d’ailleurs » puis enfin « d’un goût de France ».
Coup d’œil sur les paroles :« Écris mon nom en bleu ! Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s’écarter, le camp sera gardé. Chaque blase est lourd de sens. C’est jour de chance, mélange meilleur d’un goût d’ailleurs et d’un goût de France ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Attitude déshonorante » pour Benzema
À propos du joueur Karim Benzema, de retour en équipe de France, M. Bardella a jugé qu« indépendamment (de son) talent footballistique sportif » il avait eu « une attitude déshonorante quand il a refusé de chanter la Marseillaise, quand il a dit que son pays c’était l’Algérie et que la France était juste le côté sportif ». « J’ose espérer » que Didier Deschamps « a eu une explication sur son attitude et que monsieur Benzema se comportera mieux à l’avenir dans l’image qu’il renvoie du sport, des valeurs que représentent le sport et du maillot et des couleurs qu’il porte », a-t-il souligné.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La présidente du RN et candidate à l’Élysée Marine Le Pen a estimé que le footballeur ne portait pas « les valeurs qui sont les (siennes) ». Le sénateur RN Stéphane Ravier a lui qualifié Karim Benzema de « Français de papier » et suggéré qu’il aille jouer « pour l’équipe algérienne », suscitant des critiques à gauche et dans la majorité.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.