Karim Benzema de retour chez les Bleus : Didier Deschamps « passe outre son cas personnel »

Par Epoch Times avec AFP
18 mai 2021 18:50 Mis à jour: 20 mai 2021 11:29

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, qui avait écarté Karim Benzema pendant plus de cinq ans, a « passé outre son cas personnel » et ses réticences passées pour rappeler l’attaquant du Real Madrid en vue de l’Euro cet été (11 juin-11 juillet).

« Pour arriver à cette décision, il y a eu des étapes. On s’est vus, on a discuté longuement », a expliqué mardi 18 mai le sélectionneur après l’annonce de sa liste sur le plateau des diffuseurs TF1 et M6. « Je ne veux pas faire de cas particuliers. J’ai toujours passé outre mon cas personnel, l’équipe de France ne m’appartient pas, elle est au-dessus de tout », a-t-il ajouté.

Après la rencontre avec le buteur du Real Madrid, M. Deschamps a indiqué avoir « eu une longue réflexion pour en arriver à cette décision. Je ne vais pas vous dévoiler un mot de cette discussion mais il en avait besoin, moi aussi », a-t-il poursuivi, indiquant aspirer à « avoir le climat le plus apaisé possible » au sein du groupe.

« L’équipe de France est censée être meilleure avec Karim Benzema », a encore développé le technicien basque, précisant faire ce choix.

81 sélections et 27 buts avec les Bleus

Didier Deschamps a choisi à la surprise générale de rappeler Benzema après cinq ans et demi d’absence consécutifs à son implication dans l’affaire de la sextape de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.

Karim Benzema âgé de 33 ans, avec 81 sélections, et 27 buts avec les Bleus est ravi de ce retour. Sur Twitter il a déclaré  être « fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.