Lille: un garçon de 11 ans agressé et racketté par trois individus dans le métro

Par Nathalie Dieul
18 janvier 2023 06:26 Mis à jour: 18 janvier 2023 06:26

Dans la soirée du dimanche 15 janvier 2023, un enfant de 11 ans qui se trouvait seul dans une station de métro de Lille s’est fait voler son téléphone portable et a été agressé par trois individus. L’un des agresseurs était déjà connu et recherché par les services de police.

Il était environ 21h40 ce dimanche 15 janvier 2023 lorsque un jeune garçon de 11 ans s’est fait racketter et agresser dans la station de métro Montebello à Lille. Les trois agresseurs ont réussi à lui prendre son téléphone portable après l’avoir attrapé par le cou, rapporte Lille actu.

Recherché par la police pour vol

Les caméras de surveillance de la station de métro ont été visionnées par les services de police, ce qui a permis aux policiers de repérer deux des trois individus dans la rue d’Iéna, juste à côté de la station Montebello. Ils ont été placés en garde à vue.

Le plus jeune des agresseurs, âgé de 17 ans, était déjà recherché par la police pour vol de chaine de cou et vol par effraction.

Quant à l’enfant de 11 ans, il aurait récupéré son téléphone selon une source policière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.