Lille : un migrant agresse sexuellement une étudiante dans le métro et veut l’« acheter » avec une liasse de billets

Par Paul Tourège
21 décembre 2020 11:31 Mis à jour: 21 décembre 2020 11:31

Un jeune Algérien sans papiers vient d’être condamné pour agression sexuelle envers une jeune femme de 19 ans.

Les faits ont eu lieu le 7 novembre à Lille (Nord). Ce jour-là, une étudiante de 19 ans prend place dans une rame du métro à la station Wazemmes, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

Mohamed Raïs, un jeune Algérien en situation irrégulière sur le territoire français, la repère et s’approche d’elle. « Ce type dégageait une énorme odeur d’alcool », a expliqué la victime pendant le procès de M. Raïs, qui a eu lieu la semaine dernière.

Pendant son trajet en métro, la jeune femme est victime de harcèlement sans que les autres passagers ne réagissent. « Il se touchait tout le temps le sexe », raconte-t-elle.

« Tout le monde tournait la tête. Les gens se comportaient comme s’il ne se passait rien », souligne la victime.

Selon La Voix du Nord, le prévenu n’aurait pas hésité à brandir une liasse de billets devant l’étudiante.

« Vous vouliez vous acheter une femme ? » demande le président du tribunal au prévenu, assisté d’un interprète.

Mohamed Raïs a finalement été condamné à une peine de 15 mois de prison avec maintien en détention. Il a également fait l’objet d’une interdiction de territoire français pendant 5 ans et a été inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Élections américaines – Général Flynn : l’armée pourrait organiser de nouvelles élections

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.