Agression sexuelle sur une fille de 6 ans, le père de la victime témoigne: « Je suis devenu fou »

Par Epoch Times avec AFP
24 octobre 2022 10:17 Mis à jour: 25 octobre 2022 18:03

Un mineur isolé de 16 ans, présent dans la commune depuis 15 jours, est soupçonné d’agressions sexuelles à l’encontre d’une fillette de six ans à Roanne dans la Loire. Le père de la fillette, aidé de trois autres personnes (voisins et amis) avait mis en place une surveillance, interpellé et molesté l’agresseur la nuit suivante. Il témoigne.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la mère de la victime s’était retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de sa fille, située au 1er étage de leur maison, qui venait de subir des attouchements à caractère sexuel.

« Je suis devenu fou, mais fou fou fou »

« Après avoir montré la photo du jeune homme à la mère de la fillette, qui l’a reconnu formellement, ils l’ont roué de coups, lui occasionnant une interruption totale de travail (ITT) de 10 jours, avant d’appeler la police », a déclaré le procureur de la république de Roanne, Abdelkrim Grini.

« Je l’ai roué de coups », a concédé le père de famille prénommé Aniss lors d’un témoignage sur RMC. Il dit avoir été « dans un état second » au moment des faits. « Je n’aurais pas dû le faire mais je ne regrette aucun cas de l’avoir fait. (…) Heureusement qu’il y avait mes amis et que j’étais un minimum lucide pour appeler la police, sinon il est possible que je sois allé plus loin », a-t-il poursuivi. « C’est moi désormais qui me retrouve accusé, c’est le monde à l’envers », a-t-il déploré. « Mais je ne regrette pas, je pourrais prendre 30 ans, ce n’est pas grave, c’est pour ma fille », a conclu Aniss.

Un mineur isolé présent depuis 15 jours dans le village

« L’adolescent qui a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD), conformément aux réquisitions du parquet, a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans, dans le cadre de l’information judiciaire qui a été ouverte », a déclaré à l’AFP le procureur de la république de Roanne, Abdelkrim Grini, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Soigné à l’hôpital de Roanne, l’adolescent, un mineur isolé qui résidait depuis une quinzaine de jours dans une structure spécialisée voisine de la maison, a ensuite été placé en garde à vue et présenté dimanche à un juge d’instruction.

« Il nie les faits qui lui sont reprochés », indique le parquet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.