Loire : Un déluge de grêle a frappé le département

Par Emmanuelle Bourdy
7 juillet 2019 17:06 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:39

La Loire a une fois de plus subi de fortes grêles dans la nuit du samedi 6 juillet au dimanche 7 juillet. Les pompiers sont intervenus plus de 200 fois mais les dégâts n’ont été que matériels, aucun blessé n’a été recensé.

D’après les pompiers, les dommages sont principalement des velux cassés et des toitures détruites. Quelques entreprises ont été particulièrement touchées, saccagées par des grêlons qui pour les plus gros mesuraient la taille d’une balle de tennis. En dehors de ces détériorations, certaines habitations ont subi de faibles inondations.

Même si la Loire a été le département le plus touché, ce sont au total 23 départements qui ont été placés en vigilance orange par Météo-France.

Ainsi ce sont les départements de l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, l’Aveyron, le Cantal, la Côte-d’Or, le Doubs, la Drôme, l’Isère, le Jura, la Loire, la Lozère, la Haute-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn et le Territoire de Belfort qui ont subi ces fortes intempéries ainsi que le relate Le Maine Libre.

Après plusieurs jours de canicule, les orages, la grêle et la pluie étaient donc au rendez-vous entre samedi après-midi et dimanche matin. Dans les jours à venir, l’Auvergne- Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté pourraient bien être les prochaines victimes d’intempéries. Des orages «violents» ainsi que de «de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h), de la grêle parfois de gros diamètre et des intensités de pluie fortes» pourraient bien secouer ces régions, ainsi que le révèle Le Maine Libre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.