L’opération a duré plus de 9 heures: pour ne pas être expulsés, les squatteurs plongent leurs bras dans du ciment

Les policiers n'ont eu d'autre choix que d'utiliser une scie radiale pour "délivrer" les occupants.
Photo: : Okaycm'Stocker/Shutterstock
Les forces de l’ordre ont dû utiliser une scie radiale pour sortir les occupants illégaux du bâtiment.
Les Mossos d’Esquadra ont mis plus de 9 heures pour boucler l’expulsion du centre social Estudi 9, un bâtiment squatté à Santa Coloma de Gramanet, une ville de la banlieue de Barcelone, jeudi dernier, relate 20 Minutos.
L’opération de la police catalane a été contrariée par la découverte au sein du bâtiment de deux squatteurs qui s’étaient enfoncés les bras dans des bidons remplis de ciment et de deux autres, « pris en sandwich » entre le bâtiment squatté et le bâtiment voisin. Les agents n’ont eu d’autre choix que d’utiliser une scie radiale pour « délivrer » les occupants.
Les forces de l’ordre agressées
Une fois les squatteurs sortis, les deux portes d’accès à la propriété ont été condamnées et les branchements d’électricité et d’eau que les envahisseurs avaient installé pour alimenter la propriété ont été sectionnés.
L’opération a débuté vers 5h30 du matin, lorsque les Mossos ont verrouillé la zone avec l’aide de la police locale. Au moment de démarrer l’expulsion, une trentaine d’individus ont attaqué les policiers en leur lançant des pierres et des bâtons. Deux agents ont été légèrement blessés.
Articles actuels de l’auteur









