Lot-et-Garonne: un homme mis en examen pour viols sur mineurs dans le cercle familial

Par Epoch Times avec AFP
23 décembre 2022 09:10 Mis à jour: 23 décembre 2022 10:37

Le 21 décembre, un homme a été mis en examen à Agen dans le Lot-et-Garonne pour « viols sur mineurs commis dans le cercle familial » et pour « détention et diffusion d’images pédopornographiques », a-t-on appris  auprès du parquet de cette ville, confirmant une information de la Dépêche du Midi.

Selon le quotidien, l’homme, un « trentenaire domicilié dans les environs de Souillac » dans le Lot, a été interpellé mercredi puis transféré au parquet d’Agen dont un pôle supervise les enquêtes criminelles dans les départements du Lot-et-Garonne du Gers et du Lot.

« La qualification de viols incestueux a été retenue » contre cet  homme, a précisé le parquet, confirmant qu’il était soupçonné de viols sur son fils voire son beau-fils. L’information judiciaire ouverte sur l’ensemble de ces faits a été confiée à un juge d’instruction d’Agen.

Il « filmait les viols, avant de les diffuser sur le net »

Selon la Dépêche du Midi, les deux victimes étaient âgées de 18 mois et de 3 ans au moment des faits qui datent de 2018. L’individu « mettait en scène et filmait les viols, avant de les diffuser sur le net », précise le quotidien.

Selon le journal, ces images pédophiles diffusées en ligne ont d’abord été repérées par des services d’enquête australiens qui se sont ensuite mis en relation avec les autorités françaises.

Les faits auraient été commis en 2018 sur son fils, voire son beau-fils âgés de 18 mois et de 3 ans à l’époque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.