Emmanuel Macron et Édouard Philippe insistent sur leur « parfaite entente » et la « fluidité » de leurs relations

Par Epoch Times avec AFP
7 mai 2020 16:38 Mis à jour: 9 mai 2020 18:09

Le Président Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe ont chacun de leur côté insisté sur leur « parfaite entente » et sur la « fluidité » de leurs relations, réfutant ainsi les informations de presse évoquant des tensions au sommet du couple exécutif.

Ces dernières semaines, plusieurs médias ont évoqué des divergences entre les deux hommes sur la gestion de la crise du virus du PCC et sur l’éventualité d’un prochain remaniement. Emmanuel Macron avait déjà démenti, au cours d’un Conseil des ministres le 28 avril, des tensions entre l’Élysée et Matignon et fustigé ceux qui « tentent de diviser » l’exécutif.

« Je crois que je vais vous décevoir. Depuis trois ans, j’ai toujours pu constater et me réjouir d’une confiance et d’une fluidité qui je crois a peu de précédents », a déclaré le Premier ministre en clôture d’une conférence de presse jeudi 7 mai sur la crise du Covid-19. « C’est toujours le cas, j’espère que ce sera toujours le cas et je crois que ce sera toujours le cas », a-t-il encore insisté.

Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

 

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

L’entourage du chef de l’État avait fait savoir également qu’Emmanuel Macron avait « tenu à réaffirmer la parfaite entente entre les deux têtes de l’exécutif », « à l’occasion d’un dîner de la majorité (mercredi), le premier depuis le début du confinement (le 17 mars), puis lors du Conseil des ministres » jeudi.

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.