Logo Epoch Times

Manche : il se coince la tête entre les rochers et est secouru par une jeune femme et son chien

top-article-image

Photo: de DOMINIQUE FAGET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Lundi 18 juillet, un homme s’est retrouvé coincé la tête en bas pendant plusieurs heures entre des rochers sur la plage de Collignon à Tourlaville dans la Manche. Heureusement, une jeune femme promenant son chien l’a trouvé et a donné l’alerte. L’homme a été secouru par les pompiers.
Vers 5 heures du matin ce lundi, les pompiers ont été appelés pour secourir un homme de 62 ans coincé entre les rochers de la digue sur la plage de Collignon à Tourlaville.
Une alerte donnée par Émeline, une jeune femme qui promenait son chien non loin de là : « Je longeais le sentier qui borde la plage. Il faisait encore nuit à cette heure-ci, et, à un moment, mon chien est parti en courant vers les rochers. Il n’en démordait pas et tournait autour. Il a plongé sa tête entre les rochers et là, j’ai entendu parler. Plus je m’approchais et plus j’arrivais à comprendre les paroles qui disaient : Au secours ! Au secours ! », a-t-elle raconté à La Presse de la Manche.
Elle a ensuite rassuré l’homme en attendant l’arrivée des pompiers.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon le Sdis de la Manche, « l’ensemble de son corps était pris dans l’enrochement, la tête la première ». Une situation délicate sachant qu’il est resté dans cette position pendant plusieurs heures. Heureusement, grâce à l’intervention qu’une quatorzaine de pompiers et d’un moyen de levage, l’homme a pu être secouru, a rapporté Ouest-France.
Quant à savoir comment il s’est retrouvé dans cette position. L’homme de 62 ans se promenait pour profiter de l’air frais, vers 1h30, lorsqu’il a fait tomber son téléphone entre les rochers. En voulant le récupérer, il a penché sa tête la première dans l’interstice mais a fini par glisser avant de rester coincé, a rapporté France Bleu.
Au final, l’homme a été transporté à l’hôpital Pasteur pour des examens médicaux, sa vie n’est plus en danger.
« Après réflexion, je me dis que ce qui a sans doute attiré mon chien sont les pieds que ce monsieur devait sûrement agiter. En entendant mon chien tourner autour, le monsieur s’est sans doute mis à appeler de l’aide », a conclu Émeline.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter