Un mari dévoué de 84 ans apprend l’art du maquillage pour aider sa femme malvoyante

Par Epoch Times
13 juin 2020 20:21 Mis à jour: 13 juin 2020 20:21

À 83 ans, Mona est malvoyante et sa vue continue de se détériorer. Elle et son mari, Des Monahan, savaient que bientôt elle ne pourrait plus se maquiller elle-même, et ils ont donc décidé d’aller chercher de l’aide dans une succursale de la chaîne britannique Debenhams.

Le couple britannique s’est adressé à la maquilleuse Rosie O’driscoll, 45 ans, au comptoir de la chaîne de grand magasin pour réserver une leçon de maquillage pour Des, afin qu’il puisse apprendre l’art du maquillage et donner fière allure à sa femme, lorsque la condition de sa vue se sera détériorée.

« La vue de Mona se détériore et elle ne pourra plus se maquiller à l’avenir, alors plus vite j’apprendrai, mieux ce sera », a déclaré Des à Caters.

La maquilleuse Rosie O’driscoll donne des conseils de maquillage à Des Monahan, 84 ans, pour sa femme Mona. (Caters News)

Rosie a donné sa première leçon en octobre 2017. Aussi, après huit mois de leçons régulières, Des avait perfectionné son art.

« Tout a commencé en octobre dernier, mais je me sens maintenant si confiant que je pourrais même donner mon propre cours », a déclaré le mari passionné.

Rosie n’était que trop heureuse d’avoir pu aider le couple.

Des Monahan était déterminé à faire en sorte que sa femme, Mona, 83 ans, se sente toujours belle. (Caters News)

« Il était évident que Mona perdait la vue et qu’il voulait l’aider de toutes les manières possibles », raconte Rosie. « Je sais, pour avoir travaillé dans l’industrie du maquillage, que le fait de se maquiller chaque matin aide les gens à avoir confiance en eux et que c’est quelque chose qu’ils apprécient. »

Se rappelant le début des premiers cours, Rosie a déclaré : « Des a pris les pinceaux et a dit : ‘C’est facile, je suis capable.' » Au début, il ne savait pas du tout quels pinceaux utiliser sur quelles sections du visage, a-t-elle ajouté. Toutefois, avec l’aide de Rosie, il est devenu un expert.

Aujourd’hui Des maîtrise tous les accessoires : du dessin des sourcils à l’application de la poudre bronzante, en passant par le rouge à lèvres et le mascara. Il sait également quel style adopter pour sa femme.

Après avoir rencontré la maquilleuse Rosie O’driscoll, 45 ans, dans une succursale de la chaîne Debenhams, Des a commencé des cours de maquillage. (Caters News)

« Si Des n’aime pas une certaine couleur de rouge à lèvres sur Mona, il me le dira tout de suite », a partagé Rosie. « Il préfère utiliser un crayon pour dessiner ses sourcils et est très pointilleux au sujet des looks que nous essayons pour sa femme. »

Mona, elle aussi, est très impressionnée par les compétences de son mari.

« Des utilise des eye-liners et des rouges à lèvres que je ne pourrais pas utiliser moi-même », a-t-elle partagé. « J’ai du mal à voir les différentes nuances maintenant, mais grâce à Des, je sais que mon maquillage sera toujours impeccable. »

Mona et Des Monahan avec Rosie O’driscoll (Caters News)

Grâce à ses nouvelles compétences, Des est capable d’appliquer le maquillage de Mona dans le confort de leur maison, mais il est reconnaissant à Rosie, dit-il. Depuis, Rosie et le couple sont devenus de grands amis. Le couple se rend parfois à Debenhams pour prendre des nouvelles, et Rosie est également venue chez eux pour prendre le thé.

« Nous rions tellement quand ils viennent au comptoir, mais nous sommes aussi amis en dehors du magasin », dit Rosie.

Des et Rosie discutent beaucoup, car Des ne cesse d’affiner ses compétences. « Rosie a été une grande amie pour nous et nous allons la voir tous les jours pour avoir plus de conseils », a déclaré Des.

Des et Mona Monahan au théâtre avec leur amie maquilleuse Rosie O’driscoll. (Caters News)

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.