Logo Epoch Times

Marseille : un conducteur de métro abandonne ses passagers dans une station fermée laissant tout le monde en plan

top-article-image

Photo: GERARD JULIEN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mardi 12 mai à Marseille, des passagers d’un métro ont été débarqués à la station Jules Guesde, qui est fermée depuis un an, avant que le conducteur ne reparte, laissant tout le monde en plan.
Bien que ça y ressemble, ce n’est pas une blague. À Marseille, dans la soirée de mardi, un conducteur de métro a décidé de débarquer ses passagers dans une station fermée en les abandonnant sur place, sans leur laisser la possibilité de descendre plus tôt.
Amby, une artiste plasticienne ayant pris place dans cette dernière rame de métro de la soirée, tel que l’annonçait la voix du haut-parleur, a rapidement senti un problème en voyant défiler les stations sans que le métro ne marque de temps d’arrêt. « Je n’arrivais même pas à lire le nom des stations tellement le métro allait vite, et moi je devais descendre à la gare Saint-Charles », a-t-elle expliqué, d’après RTL.
Tous les passagers se sont alors demandés ce qu’il se passait, « on a commencé à paniquer », déclare Amby.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Finalement, la rame s’est arrêtée à la station Jules Guesde, dans le 2e arrondissement. C’est à ce moment que le conducteur a ordonné à tous les passagers de descendre. Cependant, cette station est fermée depuis un an à cause du risque d’effondrement des immeubles au-dessus.
Les passagers se sont alors retrouvés plongés dans le noir, comme dans un métro fantôme. Le conducteur est ensuite immédiatement reparti. « C’était tout sombre, on a appuyé sur les boutons qu’on voyait et on n’a entendu personne avant de trouver une issue de secours », précise Amby.
À la suite de l’incident, le conducteur a été mis à pied et des investigations sont en cours pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.