Logo Epoch Times

Mayotte : recherché pour viols et armé d’un couteau, un homme décède lors de son interpellation par la police

top-article-image

Photo: : Suzanne Durand/The Epoch Times

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le 13 juillet dernier, un homme recherché pour viols est décédé à Mayotte alors que quatre policiers tentaient de procéder à son interpellation lors d’un contrôle routier, a annoncé le procureur de la République de l’île de l’océan Indien.
Soupçonné de plusieurs viols dont certains sur des mineurs, l’homme circulait avec trois autres personnes à bord d’un véhicule qui a été intercepté par quatre policiers dans la commune de Tsararano, au centre de l’île, a précisé le magistrat, Yann Le Bris, dans un communiqué.
Dès que le véhicule a été immobilisé, le suspect s’est porté plusieurs coups de couteau au ventre, se blessant très grièvement, a rapporté le procureur. Lorsque les fonctionnaires ont tenté de le désarmer, l’homme a retourné son arme contre eux, blessant l’un d’eux au bras.
« L’un des policiers faisait alors usage de son arme de service et touchait le mis en cause, lequel décédait quelques minutes plus tard et ce malgré l’intervention rapide des secours », a détaillé le procureur.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de l’individu, « les coups de couteau portés pouvant en être la cause », a ajouté M. Le Bris, en précisant que son autopsie aurait lieu ce samedi.
Les quatre fonctionnaires de police étaient entendus mercredi, selon le magistrat.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter