Les médecins sont restés sans explications face à cet adolescent revenu miraculeusement à la vie et qui affirme avoir vu Jésus

Par Epoch Times
30 octobre 2019 18:53 Mis à jour: 30 octobre 2019 18:53

Les expériences de mort imminente (EMI) ne sont pas rares, pas plus que les expériences paranormales qui les accompagnent.

Dans ce récit d’EMI, un adolescent texan qui a failli être déclaré mort par les médecins a miraculeusement retrouvé son pouls. Quand il est revenu à lui, il a confié avoir vu Jésus.

Zack Clements, alors âgé de 17 ans, était un joueur de football dans un lycée de Brownwood au Texas : le 15 mai 2015, il s’est soudainement effondré lorsqu’il courait pendant le cours de sport au Warriors Football Field. Ses camarades de classe et son entraîneur ont essayé de le ranimer en lui appliquant une réanimation cardio-pulmonaire (RCP), mais il est resté sans battements de cœur pendant 20 minutes.

« La situation était l’une des plus graves que je n’avais jamais vues », a dit au magazine People, Gary Bay, le directeur du lycée chrétien et ancien ambulancier bénévole.

Zack a ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital, où des médecins ont tenté de le ranimer, mais ça ne s’annonçait pas bien. Au moment où les médecins étaient sur le point de déclarer Zack mort, son pouls est revenu. L’adolescent a ensuite été transporté d’urgence au centre médical pour enfants de Fort Worth, au Texas, où il n’a repris conscience qu’après trois jours.

Les médecins se demandaient comment Zack avait pu survivre sans oxygène et sans battements de cœur pendant si longtemps.

Peu après son réveil, Zack a affirmé avoir vu Jésus.

« Quand mon cœur s’est arrêté pendant ces 20 minutes, j’ai vu un homme qui avait de longs cheveux et une barbe épaisse. Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour réaliser que c’était Jésus », a-t-il dit à CBS Dallas-Fort Worth.

« Je me suis approché de lui, il a posé sa main sur mon épaule et il m’a dit que tout irait bien et qu’il ne fallait pas s’inquiéter », a-t-il ajouté.

Le jeune homme, qui allait fêter ses 17 ans le jour de l’incident, a dit à People : « Depuis que c’est arrivé, j’ai l’impression d’être une personne plus forte. »

Le Dr Lisa Roten, une cardiologue qui a aidé à soigner Zack, a cru à son histoire et a dit : « Dans notre société, nous n’aimons pas penser à ce qui va nous arriver après notre mort. »

Elle a ajouté : « C’est une chose qui nous rend mal à l’aise. Mais quelqu’un qui n’est pas cliniquement mort ou qui n’a pas été dans cet état ne peut pas dire ce que Zack a vu ou n’a pas vu. C’est quelqu’un qui, pendant 20 minutes, n’a pas eu de battements de cœur. »

Billy Clements, le père de Zack, a dit que même si certains peuvent trouver l’histoire de son fils incroyable, toute la famille croit que c’est ce miracle divin qui a permis à Zack de revenir à la vie.

« Qu’il se réveille et nous raconte simplement comme ça quelque chose qu’il a vécu. C’est juste qu’on ne peut pas l’expliquer. Il n’est humainement pas possible de l’expliquer », a-t-il dit à CBS.

Teresa Clements, la mère de Zack, a également exprimé son appréciation sincère : « Je suis juste heureuse qu’il ait décidé de me laisser mon bébé. »

Comme elle était surprise par ce que son fils a vu, elle a enregistré sa révélation sur vidéo. « Il a dit qu’il avait vu des anges alignés et qu’au milieu d’eux se trouvait Jésus, le plus beau d’entre eux », a partagé Teresa.

Bien que le réveil de Zack ait mystifié les médecins, ils sont tout aussi perplexes quant à la raison pour laquelle Zack a cessé de respirer en premier lieu.

Après cette expérience, Zack s’est senti assez bouleversé. Il a dit : « Je crois qu’on peut dire que toute cette expérience a fait de moi une personne plus humble. Je suis heureux d’être ici. »

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.