Metz : de faux policiers se présentent chez une octogénaire – elle leur dit 2 phrases qui les fait déguerpir immédiatement

Une octogénaire a eu la présence d’esprit de dire exactement ce qu’il fallait afin de démasquer les faux policiers qui se sont présentés récemment à la porte de sa maison. Si elle n’avait pas eu ce réflexe, elle aurait été victime d’une arnaque récurrente en Moselle depuis le début septembre.

Regardez la vidéo pour découvrir ce que cette dame a dit aux faux policiers pour les démasquer et les faire fuir :

Les arnaqueurs, déguisés en faux agents des eaux ou en faux agents de police, ciblent les personnes âgées, souvent seules, et se présentent à leur domicile, montrant une carte professionnelle. Ils entrent dans le domicile de la victime par la ruse et en ressortent avec des objets de valeur, principalement des bijoux.

Cinq personnes ont été victimes de ce procédé depuis le début du mois dans le département, et d’autres personnes âgées avaient déjà été détroussées de la même manière au début mars aux alentours.

Heureusement, l’octogénaire de Metz s’est tout de suite méfiée : « Je me suis tout de suite dit que c’était une arnaque », a-t-elle expliqué à France bleu. Tout le monde devrait avoir le même réflexe que cette octogénaire qui a échappé à l’arnaque : faites circuler cet article pour prévenir ce genre d’arnaque.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Arnaque au rétroviseur : un octogénaire se fait voler
1200 euros sur un supermarché en Dordogne

 
VOIR AUSSI