Meurtre de Thomas à Crépol: 11 personnes interpellées lors d’un nouveau coup de filet

Par Robin Lefebvre
11 mars 2024 11:47 Mis à jour: 11 mars 2024 11:52

Le jeune Thomas avait été mortellement poignardé en novembre lors d’un bal à Crépol dans la Drôme, dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023. Alors que l’auteur des coups de couteau n’a toujours pas été retrouvé, les gendarmes ont multiplié ce lundi matin les nouvelles arrestations.

De nouveaux individus ont été placés en garde à vue ce lundi 11 mars dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du jeune Thomas, tué à coups de couteau à Crépol, dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier, révèle Le Parisien.

Selon nos confrères, une dizaine d’interpellations auraient eu lieu à Romans-sur-Isère ou à proximité immédiate, à l’occasion d’un nouveau coup de filet. Le parquet de la Drôme ne souhaite pas communiquer davantage, selon France Bleu.

Les personnes interpellées ce matin sont, a priori, des personnes présentes sur place le soir du drame et dont les noms, les surnoms ou la description physique ont été fournis par les 104 témoins lors des premiers interrogatoires.

Le tueur pas encore retrouvé

C’est une nouvelle avancée dans l’enquête confiée à deux juges d’instruction de Valence, et menée par les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Grenoble.

Le meurtre de Thomas, 16 ans, à Crépol, dans la Drôme, avait provoqué une vive émotion partout en France et de vives tensions dans le département et au-delà.

Neuf jeunes de 16 à 22 ans ont déjà été mis en examen dans ce dossier. Six sont en détention provisoire. L’auteur du coup de couteau mortel n’a toujours pas été retrouvé, de même que l’arme du crime, précise France Bleu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.