La migraine d’une femme enceinte s’avère être une tumeur cérébrale et son nouveau-né lui a sauvé la vie

Par SWNS
7 février 2023 15:59 Mis à jour: 7 février 2023 15:59

Une maman britannique qui avait fait une fausse couche il y a deux ans fait maintenant l’éloge de son nouveau-né qui lui a sauvé la vie lorsque les médecins ont découvert que ses migraines étaient dues à une tumeur cérébrale qui se développait rapidement à cause de ses hormones de grossesse.

Abi Naylor, âgée de 28 ans, a été transportée d’urgence à l’hôpital de Macclesfield, dans le Cheshire, au nord-ouest de l’Angleterre, une semaine après la naissance de son fils Roman, lorsqu’elle a commencé à souffrir de migraines atroces en octobre 2022.

Après un balayage CT, les médecins ont annoncé à Abi et à son mari, Ross, âgé de 28 ans, qu’elle avait une grosse tumeur au cerveau d’environ 7 cm. Elle a été envoyée en chirurgie d’urgence dans un hôpital du Grand Manchester.

Si elle avait été laissée plus longtemps, la tumeur serait devenue inopérable, affectant la motricité fine et les muscles faciaux d’Abi.

(SWNS)

« Nous ne savons pas depuis combien de temps la tumeur était là et se développait », a dit Abi, un mentor sur le lieu de travail, de Congleton, dans le Cheshire.

« Les médecins pensent que les hormones et le stress de l’accouchement ont fini par accélérer la croissance de la tumeur. Si la grossesse n’avait pas eu lieu, la tumeur aurait pu se développer plus longtemps et causer plus de dégâts.

« Mon petit garçon m’a littéralement sauvé la vie. »

(SWNS)
(SWNS)

Abi et Ross se sont mariés en juillet 2021 après que la date initiale de leur mariage a été annulée en raison de l’épidémie de COVID-19.

Se souvenant de leur première grossesse qui s’est terminée par une fausse couche, le couple a confié avoir appris lors de l’examen de 12 semaines que le cerveau de leur futur bébé ne s’était pas développé correctement. Deux semaines plus tard, Abi a accouché de leur enfant mort-né.

« Nous avions le cœur brisé et avions besoin de temps pour guérir avant de réessayer », a dit Abi. « Mais nous avons essayé d’aborder la nouvelle année avec un état d’esprit positif. »

Puis, en février 2022, le couple a été ravi de découvrir qu’Abi était à nouveau enceinte. Ils ont planifié une révélation du sexe, en utilisant des ballons bleus le grand jour pour dire à leurs proches qu’ils attendaient un garçon.

Ross, un fonctionnaire, a mentionné : « C’était une période très inquiétante, mais Abi était suivie de près tout au long de la grossesse.

« Le mariage et la révélation du sexe étaient parfaits – nous espérions avoir laissé cette année difficile derrière nous. »

(SWNS)

Cette fois, la grossesse d’Abi s’est déroulée sans problème jusqu’à ce qu’Abi s’effondre soudainement à 37 semaines. Elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital, mais les médecins n’ont pas trouvé de cause.

« Les médecins sont très réticents à faire passer des balayages CT aux femmes sur le point d’accoucher », dit-elle. « Ils n’ont pas trouvé d’explication, mais ont pensé que c’était juste une de ces choses bizarres parce que je me sentais bien après. »

À 39 semaines de grossesse, Abi a commencé le travail à l’hôpital Stepping Hill de Stockport, dans le Grand Manchester. Le 11 octobre 2022, le couple a accueilli leur petit garçon, Roman, pesant 3,5 kg.

Tout semblait aller bien jusqu’à ce que la santé de la nouvelle maman se détériore une semaine plus tard, alors qu’elle était à la maison.

« J’ai commencé à me sentir vraiment déshydratée et à avoir des migraines douloureuses. Après quelques jours, je pouvais à peine voir ou marcher, alors Ross m’a emmenée aux urgences de l’hôpital de Macclesfield. »

« Au début, les médecins pensaient qu’il s’agissait d’une réaction à la péridurale que j’avais eue pendant le travail, mais nous avons insisté pour que d’autres examens soient effectués. »

(SWNS)

Un balayage CT a révélé la présence d’une tumeur et, deux jours plus tard, Abi a été transférée à l’hôpital royal de Salford pour y subir une opération d’urgence du cerveau. Après une opération de quatre heures, les médecins ont réussi à enlever toute trace de la masse.

Ross a expliqué : « Les médecins n’arrivaient pas à croire qu’elle avait une tumeur aussi agressive et à croissance rapide pour son âge. Ils ne savaient pas si la tumeur était cancéreuse, ni ce qu’ils allaient trouver en l’opérant. »

« C’était une période très inquiétante, surtout juste après l’arrivée de Roman. »

(SWNS)

Abi se remet maintenant de l’opération et n’a pas besoin de traitement supplémentaire. Mais elle passe régulièrement des examens de contrôle.

« Avec le recul, j’avais eu des maux de tête de temps en temps au fil des ans, mais je n’y ai pas pensé », se rappelle Abi. « Si quelque chose ne va pas, il faut absolument aller voir un médecin et se faire examiner. »

Ross a dit qu’Abi est toujours en voie de guérison, mais « elle se porte étonnamment bien ».

« Nous avons fait pression pour obtenir des balayages CT, il est donc important de ne pas se laisser décourager », a-t-il dit. « Je n’ose pas penser à ce qui se serait passé si Roman n’était pas arrivé. »

« C’est un petit héros. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.