Brassards LGBT: la Fédération allemande de football envisage un recours auprès de la FIFA

Par Epoch Times avec AFP
23 novembre 2022 08:59 Mis à jour: 23 novembre 2022 11:45

La Fédération allemande de football (DFB) a fait savoir le 22 novembre qu’elle examinait les recours possibles contre l’interdiction par la FIFA des brassards « One love » contre les discriminations LGBTQ+, lors des matchs de la Coupe du monde au Qatar.  

« La FIFA nous a interdit (de montrer, ndlr) un signe pour la diversité et les droits de l’Homme. Elle a brandi des menaces massives de sanctions sportives, sans les concrétiser », a déclaré le porte-parole de la Fédération allemande.

Selon le quotidien allemand Bild, le DFB pourrait intenter un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), institution indépendante basée à Lausanne, contre l’interdiction de la FIFA.

Carton jaune pour les joueurs, prévient la FIFA

Le TAS, qui participe à la résolution des litiges dans le domaine du sport, a indiqué « n’avoir rien reçu » pour l’instant.

« En principe, le cas devrait d’abord être porté devant la commission d’appel de la FIFA. La base est l’article 57 des statuts de la FIFA. Il n’y a pas de précédent au TAS pour ce type de refus d’autorisation », a dit un porte-parole du TAS.

La FIFA a prévenu qu’un carton jaune pourrait être infligé aux joueurs portant ce brassard, qu’elle considère être un message politique et donc interdit en conséquence.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.